MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Activision ferme The Blast Furnace

Activision ferme The Blast Furnace
0

Activision a annoncé dernièrement que l'un de ses studios, celui qui avait été en charge de la partie mobile de Call of Duty, allait fermer ses portes. Le concepteur de Call of Duty Strike Team n'existera donc plus à la fin du mois de mars.

Activision ferme The Blast Furnace

Activision a annoncé dernièrement que l'un de ses studios, celui qui avait été en charge de la partie mobile de Call of Duty, allait fermer ses portes. Le concepteur de Call of Duty Strike Team n'existera donc plus à la fin du mois de mars. Sorti au mois de septembre 2013 ce jeu était spécialement créé pour les supports mobiles type tablettes et téléphone intelligents, rien n'a été révélé au sujet d'éventuels autres titres créé pour ce type de matériel à l'avenir.

 

Activision à propose de la fermeture de The Blast Furnace (Traduction - Source)

Après avoir étudié plusieurs options, incluant la potentielle vente de l'entreprise et suite à une consultation avec le staff du studio concernant plusieurs possibilités, nous n'avons pas été en mesure de trouver une suite favorable à cette équipe talentueuse. Nous sommes donc tombés d'accord pour fermer Blast Furnace à la fin du mois.

Même si les consultations sont arrivées à leurs termes, nous devrions continuer de travailler avec cette équipe afin d'explorer différentes possibilités avec ces gens hautement qualifiés au sein d'Activision et d'autres de nos filiales. De plus nous leur offrirons plusieurs outils et ressources, incluant un atelier de conseils, pour ceux qui seront impactés directement par cette fermeture.

Nous souhaitons ajouter que le studio Blast Furnace a été un excellent partenaire pour Activision et nous les remercions pour tous leurs efforts. Le marché britannique demeure une des clés de la stratégie d'Activision. L'entreprise était un leader dans son domaine au Royaume-Uni avec un siège social basé dans le quartier de Stockley Park.

 

Composé de 47 employés le studio Blast Furnace a déclaré être à la recherche d'un nouveau lieu où travailler avec une partie de ses employés. Fondée en 2011 dans la ville de Leeds, cette filiale était issue d'une fusion entre des anciens employés de chez Rockstar et d'autres de Team 17. Le premier jeu qu'ils ont produit aura été Pitfall sorti en août 2012, puis le plus célèbre aura été Call of Duty Strike Team.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping