Les joueurs ont beaucoup de questions sur différents éléments de Reaper of Souls, en particulier sur les enchantements et la montée en niveau. Voici quelques réponses officielles à ce sujet.
Blizzard sur Niveau des objets et enchantement / Montée en niveau (Source - Source - Traduction)- Plusieurs personnes sur les forums de Diablo 3 ont demandé des clarifications de la part des développeurs à propos des objets et de leurs niveaux.
Les enchantements dépendent du niveau de l'objet, pas du niveau du héros ( contrairement à la bêta)
Quand vous enchantez un objet, la nouvelle statistique est maintenant générée en fonction du niveau de l'objet. Cela signifie que les objets les plus hauts ont moins tendance à être dépassés par les objets de plus bas niveaux qui sont constamment ré-enchantés.
- Le niveau requis pour équiper est différent du niveau de puissance des objets
Il semble y avoir quelques confusions à ce sujet. Ce n'est pas un bug. Le niveau requis n'est pas la même chose que le niveau de puissance d'un objet, mais cela ne signifie pas qu'un personnage de niveau 69 doit se sentir mal à l'aise en utilisant un objet de niveau 61. L'objet peut être à un niveau de puissance prévu pour des personnages de niveau 68-69, mais nous laissons les joueurs l'utiliser au niveau 61, c'est intentionnel.
Les objets que vous trouvez au début de votre montée d'expérience (autour du 61-62), ne sont pas immédiatement remplacés quant vous montez 63. Ce super objet que vous avez trouvé au niveau 61 devrait pouvoir vous suivre jusqu'au niveau 69. Quand il y a trop d'objets de différents tiers, vous en changez rapidement et vous sentez les objets devenir transitoire. Pourquoi s'embêter à gemmer ou enchanter un objet si vous trouvez une amélioration dans les 30 minutes? Les enchantements de la mystique sont puissants, mais vous n'avez pas l'impression que ça vaut le coup si vous n'êtes pas sur que votre objet sera toujours utile dans 2 niveaux. Un autre avantage de ce choix de conception, les alts. C'est vraiment sympa de pouvoir booster un nouveau personnage.
Il y a des contreparties, les améliorations peuvent donner l'impression d'être un peu trop espacées dans les derniers niveaux (66 à 69). Cependant, les avantages surpassent les inconvénients et cela garde les éléments de la génération aléatoire des objets, qui est l'essence même de Diablo 3. Ils veulent être sur qu'il y ait une chance de trouver un objet extraordinaire au moment même où vous passez 61 et de pouvoir le garder pendant des heures si la fortune vous souri. Par contre, vous prendrez plus de temps pour trouver une amélioration de cet emplacement d'objet en particulier.
"Le niveau 66 au 70 est vraiment très difficile. Honnêtement vous pourriez modérer la difficulté des monstres ou accélérer la montée en niveau. J'ai beaucoup d'amis qui râlent à ce sujet."
C'est complètement voulu. Il est normal de descendre le niveau de difficulté au fur et à mesure de votre montée de niveau, car plus vous prenez de niveaux plus le jeu devient difficile. Une fois le niveau 70 atteint, vous entrez dans un nouvel environnement où vous pouvez reprendre la montée en difficulté du jeu, quand vous obtenez du meilleur équipement, quand vous le gemmez et l'enchantez ou quand vous gagnez des niveaux Parangon.
Certaines personnes peuvent démarrer à une difficulté plus haute que d'autre, parce qu'ils ont trouvé de très bons objets ou parce qu'ils recherchent un plus grand défis. Le système de difficulté est là pour s'adapter à votre expérience de jeu et au niveau de challenge autant que pour offrir une sensation de progression.