Facebook s'offre Oculus pour 2 milliards de dollars
Coup de théâtre sur la scène vidéo-ludique avec une annonce qui risque de faire parler d'elle dans les jours à venir, la célèbre entreprise de réalité virtuelle Oculus vient en effet de se faire racheter par le géant américain Facebook. Une acquisition qui tournerait aux alentours de 2 milliards de dollars répartis en stock option Facebook et en argent comptant (à hauteur de 400 millions).
Concernant Oculus, pas de grand changement puisque l'entreprise continuera son projet tout en conservant son siège à Irvine en Californie, une bonne nouvelle pour la communauté qui suivait de près le développement de leur prototype aussi bien dans le domaine vidéo-ludique que technologique. Un partenariat qui assure même un peu plus l'arrivée bien réelle de la plateforme avec une équipe bien déterminée à révolutionner le monde du jeu.
Premières impressions sur l'Oculus Rift à la Millenium House
Facebook quant à lui continue d'étendre sa toile dans le domaine des communications, après le récent rachat de Whatsapp (pour près de 19 milliards de dollars, on le rappelle), misant cette fois-ci sur l'avenir et la réalité virtuelle, autrefois rêve de science-fiction qui devient peu à peu réalité. Le potentiel du projet hors-gaming, et son application technologique auraient fini de convaincre un Mark Zuckerberg très enthousiaste. Une chose est sûre, l'opération fait grand bruit, et on suivra avec intérêt cette collaboration. D'autant que la concurrence arrive, avec, comme dernier exemple en date, l'arrivée de Sony et de son casque de réalité virtuelle Morpheus.