Le site internet The Escapist révèle que Riot Games et HBO ont signé une campagne publicitaire croisée pour l'arrivée de la saison 4 de Game of Thrones. Les personnages de League of Legends se verront donc les stars éphémères de la célèbre série. Dustin Beck, vice président eSport et merchandising de Riot, commente cette décision.
The Escapist sur LoL et Game of Thrones, promotion croisée (Traduction - Source)
Les personnages de League of Legends vont apparaître dans un trailer mashup pour promouvoir la saison 4 de Game of Thrones.
Qu'est-ce que le MOBA de Riot Games League of Legends et le série fantastique Game of Thrones de HBO ont en commun ? Selon HBO, suffisamment pour justifier un accord de promotion croisée entre les deux franchises. Afin de promouvoir la saison 4 à venir de Game of Thrones, HBO a contacté Riot afin de discuter d'une campagne qui exploiterait les personnages de League of Legends. Dustin Beck, le vice président eSport et merchandising de Riot Games a indiqué qu'une sorte de vidéo mashup était en préparation.
« Ils vont en tirer quelques avantages d'ordre marketing, que ce soit des questions de logo ou une reprise du site internet, » a ajouté Beck, « mais nous travaillons aussi de concert avec leurs équipes pour produire un trailer mashup. Ils nous donnent à voir de petits aperçus de prises qui n'ont jamais été visionnées jusque là. » Donc si vous voulez voir ce que Jon Snow rendrait sous les traits de Garen ou comment les petits compagnons de Daenerys s'en sortiraient face à Shyvana, votre moment pourrait être venu !
Beck explique que des opérations comme celles-ci sont profitables à l'eSport, dont League of Legends, puisqu'elles sont pertinentes vis à vis de la base de fans dévoués qui s'est développée autour du jeu. « Nous avons fait de nombreuses enquêtes auprès de nos joueurs pour déterminer ce que nos fans aiment ou n'aiment pas, et je pense que nombre des discussions et stratégies que nous avons, visant à avancer dans cette direction, vont répondre à l'attente de nos fans. » a indiqué Beck.
« Nous voulons être sûrs que chacune de nos actions sont authentiques, pour nos fans, » a insisté Beck « et que nous ne travaillons pas avec des marques qui ne représentent rien pour nos joueurs. »
La promotion croisée League of Legends/Game of Thrones devrait être présentée au cours des trois semaines précédant le premier épisode de la saison 4.
Source : A-List Daily.