À l'occasion du lancement de Reaper of Souls, deux figures importantes de l'équipe de développement de Diablo 3 ont pris la parole sur scène à Los Angeles pour faire différentes annonces, Josh Mosqueira et Wyatt Cheng. Des choses particulièrement intéressantes ont été annoncées comme l'arrivée des ladders :
- Les Ladders arriveront avec le prochain patch de contenu, dans quelques mois. Ils fonctionneront sur le principe de saisons de plusieurs mois. Ils contiendront des objets légendaires exclusifs. Les personnages créés dans les ladders seront spécifiques à ce mode, et séparés du reste des personnages des joueurs (un peu comme la première fois qu'on créé un personnage en mode Hardcore).
- Des failles néphalems de rang supérieur vont être introduites. Parfois en mode Aventure les joueurs vont obtenir un "jeton de faille néphalem supérieure" qui leur permettra d'ouvrir une faille plus difficile qu'ils devront terminer le plus rapidement possible pour obtenir une "clé de grande faille", qui ouvrira une faille encore plus difficile, etc. La chose se répète jusqu'à ce que les joueurs ratent la faille. Il y aura un classement des meilleurs temps et joueurs à chaque saison, et il sera possible de voir qui est allé le plus loin.
- Plus de détails sont à venir sur ces nouvelles fonctionnalités, mais comme elles arriveront avec un patch de contenu, et pas un patch d'équilibrage ou de résolution de bugs, il faudra plusieurs mois avant d'espérer le voir déployé.
- Au niveau des composants et des objets légendaires, il n'est pas prévu pour le moment de l'autoriser au niveau des membres d'un même clan.
- Il n'y aura apriori jamais de DPS-meter en groupe.