Alors que les prémices du rework de Gragas sont d'ores et déjà disponibles sur PBE, Riot tient à discuter des changements en cours, s'expliquant sur les raisons de ces modifications. La question de l'identité de Gragas est donc posée, et les joueurs sont invités à donner leurs avis sur l'évolution du champion.
Solcrushed sur [4.5 ?] Retours sur le rework de Gragas (Traduction - Source)
Avertissement : les skins de Gragas seront défectueux lors de la prochaine mise à jour, veuillez donc le jouer avec son skin de base.
Salutation Invocateurs,Bien que Gragas ait été initialement conçu comme un bagarreur AP se battant avec l'ennemi, il a traditionnellement été joué comme un midlaner AP qui poke et qui atomise. Bien que cela ne nous posait pas de soucis, la recrudescence récente de Gragas en toplaner a attiré notre attention sur les problèmes inhérents à ce style de jeu. Gragas possède actuellement les avantages d'un burst à longue distance, de la tankiness et d'une disengage - soutenus par des ratios AP sur le A et le R si importants que les compétences peuvent tout à fait vous tuer en deux coups. Cette association de points forts n'est pas très logique (pourquoi avoir besoin de tankiness quand vous êtes un sniper ? etc.) et n'est pas sain pour le jeu.
Cependant, puisque Gragas n'a jamais été conçu comme un sniper, il n'a pas tous les outils nécessaires pour être un pick de premier choix s'il ne peut pas tuer en deux coups les gens. Donc le fait de nerf ses dégâts actuels va simplement faire de lui un « Olaf » (ses taux de victoire sont déjà très faibles pour la plupart des joueurs). Quand nous travaillions sur Gragas, il nous paraissait bien plus logique de garder sa tankiness tout en s'attaquant aux dégâts du burst à longue distance et de lui donner les outils pour réussir tout en étant au cœur du combat, plutôt que de le transformer en un sniper à longue distance fragile, d'où le rework. Nous essayons de faire de Gragas un bruiser tanky, qui reflète davantage le fantasme d'un gars bourré qui n'en à rien à fiche tout en fonçant dans les gens.
Le but de ces changements importants se trouve ci-dessous, accompagné des points sur lesquels j'attends des retours (que l'on joue en tant que ou contre Gragas).
Fût roulant (A)Les dégâts diminuent, la compétence réduit maintenant la vitesse de déplacement et non plus la vitesse d'attaque. La compétence inflige désormais davantage de dégâts et ralentit davantage si on laisse le fût fermenter.
Cela réduit l'efficacité du champion en tant que mage à poke (puisque personne ne va se tenir à proximité du fût pendant ce temps-là) et incite davantage à mettre en place un combo à l'aide de ses sorts pour envoyer les gens dans son fût.
L'action la plus cool que Gragas puisse faire est celle qui consiste à utiliser Fût explosif pour envoyer l'ennemi dans un Fût (roulant) qui fermentait un peu plus loin, et nous voulions inciter ce genre de chose. Le nouvel effet de Coup de bidon va aussi entrer en synergie avec cette compétence.
Ce que j'aimerais savoir :
Pensez-vous que cette compétence récompense suffisamment lorsque le fût chargé touche ? Est-ce que sa prouesse en tant que mage qui poke est trop importante pour la quantité de contrôle qu'il offre ?
Rage d'ivrogne (Z)La durée de Rage d'ivrogne et son délai de récupération sont désormais bien plus courts, et la compétence octroie maintenant un bonus sur la prochaine attaque au lieu d'un bonus AD. Gragas peut aussi bouger lorsqu'il boit. La compétence ne restaure plus de mana.
La compétence Rage d'ivrogne dans son état actuel est un sort sans grand intérêt, qui relève davantage de la corvée d'entretien. Rares sont les fois où Gragas engage sans avoir son buff, et il n'y a pas vraiment de gameplay lié au mécanisme ou à l'effet. Nous souhaitons, avec cette nouvelle répétition, offrir un effet et des dégâts plus limités à Rage d'ivrogne, pour que le gameplay et le counterplay soient plus riches. Ainsi, un Gragas qui boit plus souvent est un super Gragas.
Ce que j'aimerais savoir :
Est-ce que le sort octroie une résistance appropriée pour permettre à Gragas de fonctionner en mêlée ? Y a-t-il un cas particulièrement marqué d'échec ou de succès où Gragas utilise son Z au bon moment ?
Coup de bidon (E)Désormais, Coup de bidon étourdit et rejette légèrement les ennemis en arrière au lieu de les ralentir.
Nous avons déplacé un peu de la puissance de Fût roulant sur Coup de bidon pour lui donner les outils afin qu'il soit utile sans nécessairement infliger des tonnes de dégâts. Gragas devrait être capable de fonctionner en tant que bagarreur midlane en teamfight, servant de mur de briques pour les ennemis essayant de lui passer devant, et qui empêche le combat.
Ce que j'aimerais savoir :
Est-ce que ce sort vous incite suffisamment à en découdre en mêlée ?
Fût explosif (R)Inflige moins de dégâts.
Fût explosif est déjà une compétence fantastique qui nécessite une certaine maîtrise pour en exploiter complètement le potentiel et en profiter pleinement. Cependant, elle inflige actuellement trop de dégâts, ce qui dilue ses propres points forts (il vous importe peu de savoir où sont envoyés les ennemis s'ils meurent tout simplement de l'explosion). Nous voulions que le sort se concentre sur sa force unique et cool - le fait qu'elle vous jette en arrière sur une très grande portée.