Si vous n'avez jamais entendu parler de ce jeu, c'est que vous êtes resté enfermé dans une grotte depuis le 9 mars : 2048 est LE nouveau phénomène du Web, quelques semaines après la vague de Flappy bird. Ce jeu est la création du jeune Italien Gabriele Cirulli, âgé de 19 ans, qui l'a développé en seulement un week-end.
Astuces de SC Runner pour gagner à 2048
Mais qu'est-ce que 2048 ?
2048 est tout simplement une sorte de puzzle game relevé d'un zeste de calcul mental. Des briques chiffrées apparaissent dans une grille de 4 cases sur 4 cases et vous devez les décaler pour créer des paires et faire monter les points. L'objectif : le high score bien sûr mais aussi et surtout la création de la case 2048. Il vous suffit donc d'utiliser les touches fléchées pour décaler toutes vos briques vers le haut, bas, la gauche ou la droite : si deux briques de même valeur rentrent en collision, vous créez une nouvelle brique de valeur double et ainsi de suite jusqu'à monter à 2048.
En une journée, et alors que le jeu n'avait été release que sur une plateforme de web-designers, le phénomène se répand rapidement, brisant la productivité de chacune des personnes qui clique sur le lien maléfique. Gabriele le désigne lui-même « comme le pire cauchemar de votre productivité » sur Twitter.
Un jeu à but non-lucratif
Alors que l'heure est au concours de celui qui développera le jeu le plus simple pour gagner le maximum de profit, le créateur de 2048 a laissé le code-source libre ce qui a permis d'adapter le jeu sous différentes formes, par exemple avec le célèbre Doge, ses images colorées et ses exclamations hype (much wow, such gaming...) ou bien encore une version Hearthstone. Il dit « s'interdire de gagner de l'argent avec son jeu tout simplement parce qu'il n'en a pas vraiment inventé le concept ». Le jeu est en effet largement inspiré du jeu du Taquin et s'inspire beaucoup du célèbre Threes.
2048 n'a donc pas de copyright mais des applications smartphones du jeu sont pourtant d'ores et déjà apparues, augmentant encore la popularité du titre. Alors à vos claviers, usez de vos méninges et atteignez le fameux 2048 ! Et vous, combien d'heure de votre vie avez-vous consacré à ce jeu ?