La suggestion d'un invocateur au sujet d'une modification du passif de Leona est l'occasion pour Riot de discuter de ce support dont la tankiness amène certains à la sortie des voies de la botlane. RiotWreckz nous soutient donc que toute modification visant à développer ces nouvelles fonctions pour la championne ne lui serait que néfaste. Il laisse au passage entendre la venue prochaine d'un nouveau champion.
RiotWreckz sur Leona (Traduction - Source)
Le moment me semble opportun pour me joindre à cette discussion.Je me suis occupé des changements liés à Leona pour la saison 2014 et j'ai implanté le scaling sur Éclipse pour l'aider à tirer profit d'une itémisation défensive, qui lui permettrait d'être reconnue comme tank en lategame. Je trouve que, dans l'ensemble, cela lui a vraiment été bénéfique. Cela dit, lorsque nous avons mis en place ces changements, nous avons uniquement réduit de 5 les statistiques qu'Éclispe octroyait en ayant dans l'idée qu'avec des dégâts plus importants à venir sur la botlane (les supports classiques et mages ayant accès à des choses telles que la Prise de la reine de givre), ces changements ne la rendraient pas trop écrasante.
Globalement, Leona a sans doute besoin d'une réduction plus importante de la puissance de base d'Éclipse pour compenser ces changements de scaling et tout ce que vous pouvez en obtenir au niveau 1 grâce aux runes et maîtrises. Leona tend désormais à dominer et cela se distingue particulièrement au niveau de sa résistance au poke et la force de ses all-in. Avec la nouvelle saison, il était plus sage de faire preuve de prudence, mais maintenant les choses se sont stabilisées, et introduire des changements sur sa puissance durant ses premiers niveaux, ainsi qu'offrir une plus grande marge aux supports qui lui font face pour lui tenir tête, semble approprié.
Leona est un champion sain, et un duolaner intéressant : faire des changements considérables sur son passif, qui lui permettent d'être plus puissante en sololane ou en jungle, résulterait en l'apparition d'un déséquilibre, et les changements, alors nécessaires, seraient des failles profondes pour son gameplay originel (en tant que duolaner). Par exemple, imaginons que Leona soit plus viable en jungle. Cela résulterait en une Leona avec davantage de PO, ce qui entraînerait donc très tôt des statistiques tanky et des Bottes de mobilité, du roaming au travers de la map considérablement plus durable qu'elle n'en est actuellement capable, avec un kit conçu pour coincer quelqu'un et le tuer. Dans ce cas, il faudrait envisager des changements plus profonds sur des sujets tels que la résistance de base, les durées des contrôles en early game, et les délais de récupération. Toutes ces choses sont absolument nécessaires sur une Leona duolane, et ont les valeurs qu'on leur connaît actuellement à cause de son gain d'expérience et de PO limité. Dans de tels cas, faire de tels changements, qui s'écartent du gameplay originel des champions pour soutenir des builds alternatifs, a un coût trop important par rapport au bénéfice à en tirer.
La prochaine sortie est celle du champion pour lequel je travaille à la conception. L'attente ne sera plus très longue !