Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisée par Safer (vidéo), iplay4you (doublage), Bentear (texte) et Kaille (générique), cette quatorzième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur les raciaux de Warlords of Draenor.
Gros plan n°14 : Les raciaux de WoD
Pour tout joueur souhaitant se lancer dans un MMORPG, la création de son personnage est une étape importante. En effet, le choix reste multiple entre les différentes races, sexes et skins proposés. Dans World Of Warcraft, cette étape doit être réfléchie, chaque race possédant son talent propre. Un moyen de les différencier au-delà du simple aspect visuel.
Avec la sortie de World of Draenor, Blizzard a souhaité réaliser une refonte de l’ensemble de ces talents raciaux. Améliorations d’anciens talents passifs, remplacement de talents devenus obsolètes, ajouts de nouveaux. Le jeu s’appuiera désormais sur une base plus juste pour tous les joueurs.
Tout d’abord avec la disparition annoncée du Toucher et de l’Expertise, l’ensemble des spécialisations d’armes donnant des améliorations à ces deux statistiques seront supprimées.
Concernant l’alliance, la « présence héroïque » des Draeneïs a été revue en profondeur. Elle n’augmentera plus de 1% le toucher mais augmentera la Force, l’Agilité ou l’Intelligence en fonction de votre classe. « Don des Naaru » soignera désormais pendant 5 au lieu de 15 secondes.
« Toucher d’Elune » sera le nouveau talent des Elfes de la nuit qui donnera 1% de hâte la nuit et 1% de critique le jour. « Camouflage dans l’ombre » ne changera pas et « Rapidité » donnera 2% de vitesse de déplacement en conservant le bonus d’esquive.
Aucune modification n’est prévue à l’heure actuelle pour les Worgens, mais les Nains gagneront un nouveau talent « Puissance de la montagne » augmentant de 2% les dégâts des coups critiques. « Forme de pierre » qui permet désormais de dispel la magie et les malédictions ne pourra toujours pas être utilisé pour sortir d’un contrôle ennemi.
Pour leurs cousins de Gnomeragan, le temps de recharge de « maître de l’évasion » est réduit à 1 minute, « Doigts Agiles » augmentera la hâte de 1%, et « Pensée expansive » n’augmentera plus de 5% le mana seulement, mais aussi l’énergie, la rage ou encore le pouvoir runique.
Du côté allianceux, « l’esprit humain » n’augmentera plus l’esprit mais deux statistiques secondaires au choix. « Chacun pour soi » sera peut-être modifié mais pour l’heure les développeurs n’ont pas donné plus de précisions.
Concernant la Horde, les Gobelins verront « Le temps c’est de l’argent » augmenter la hâte de 1% à la place d’un bonus vitesse d’attaque et incantation, et les Morts-vivants leurs deux gros CD passer à 3 minutes de recharge au lieu de 2.
Les Trolls verront « Berserker » être réduit de 20 à 15% de bonus tout comme les Orcs avec la « Solidité » passer de 15% à 10% de réductions d’effets. Deux nerfs visant à mettre ces deux classes au niveau des autres.
Les Taurens fidèles à leurs carrures massives, possèderont un bonus à l’endurance et un passif « Muscles » augmentant les dégâts et soins critiques de 2%. Enfin, les Elfes de sang gagneront « Acuité Arcanique » apportant 1% de chance de coup critique mais aussi un up important de « Torrent Arcanique ». Il restaurera désormais 20 points de Puissance Runique, 1 de puissance Sacrée, 3% de mana ou du Chi.
Auparavant, notre choix était donc orienté par une cohérence entre le talent racial et la classe jouée. Avec ces changements, les développeurs souhaitent que tous les raciaux soient utiles et cela pour toutes les classes.
Un bon moyen de pouvoir maximiser la puissance de votre personnage sans pour autant devoir choisir une race ne collant à vos préférences esthétiques.