ZylewR revient sur l'épisode londonien qui a vu la team Millenium se faire éliminer du COD Championship 2014, le jeune joueur de l'équipe Millenium nous donne son point de vue sur ce qu'il s'est passé mais nous parle aussi de l'actualité de l'équipe ainsi que de son actualité du moment.
Interview de Millenium ZylewR
Salut Julien, nous sommes heureux de te retrouver sur Millenium après l'épisode du COD Champ, comment vas tu ?
Salut à tous. Ça va trop mal en ce moment, bien sûr je suis déçu de ce qui a pu se passer à Londres, j'essaie de reprendre petit à petit le jeu, c'est pas évident après un tel événement mais c'est en bonne voie. Je pense que je suis le joueur qui joue le plus régulièrement à Ghosts en ce moment (rires), les autres n'ont pas trop la tête à ça en ce moment. On doit d'ailleurs se parler on ne l'a pas trop fait depuis notre retour d'Angleterre tous les quatre. Je joue aussi à d'autres jeux en ce moment histoire de me changer les idées, exemple le dernier South Park qui est vraiment bien. J'essaie avant tout de reprendre goût à Ghosts, j'aime le jeu, il n'y a aucun problème là dessus. Il est vraiment agréable à jouer surtout depuis les dernières mises à jour. Par contre j'ai pas assez joué à haut niveau, dans des bonnes compétitions, pour voir les défauts du jeu, pas eu assez d'occasion de le faire. On n'est pas encore assez avancés dans le jeu en tout cas pour savoir ce qui ne va pas dessus. Avant le COD Champ l'année dernière j'avais pas vu les défauts de Black Ops 2. Il faut dire aussi que j'ai fait plus de LANs sur BO2 que sur Ghosts.
Parlons un peu de ton ressenti sur le passage londonien, peux tu revenir sur le match qui vous a opposé aux Vitality Returns ?
Il y a deux choses par rapport au match. D'ailleurs, il s'est passé la même chose quand on jouait enligne, c'est ce que j'ai ressenti, on n'arrivait pas à faire notre jeu. Tout ce qu'on avait élaboré en termes de stratégie ou de placements, on n'a pas réussi à l'appliquer ce jour là. On s'est presque retrouvé comme dans une team de pick up, notre jeu était assez aléatoire. On l'avait déjà ressenti dans les matchs en ligne et là à Londres, il s'est un peu produit la même chose. Et puis secondement, j'ai eu l'impression qu'on n'avait pas la même motivation que les Returns. On était parti avec une motivation bizarre, on avait tout qui nous était favorable, et finalement en face les Returns ont été plus motivés, ils n'avaient rien à perdre. Le point positif là dedans c'est que nous n'avons pas baissé les bras mais par contre on ne s'est pas transcendés. Manque d'expérience entre nous et problème de placements, le cocktail n'était pas bon pour remporter ce match.
Et au niveau de l'équipe que se passe-t-il en ce moment pour vous quatre ?
On ne s'est pas trop parlé depuis un moment, je veux dire en équipe, on ne s'est pas vraiment réunis pour parler de tout ça à fond. Je suis à la Gaming House de Millenium en ce moment. Riskin est rentré chez lui à Grenoble, et Max repart lui aussi chez lui cette semaine. Nous attendons d'être tous ensemble pour relancer la machine et discuter de ce que l'on peut faire ou non. C'est compliqué d'en parler maintenant car nous n'en avons pas encore discuté. Au niveau des Lans à venir l'i50 aurait pu être un bon déplacement, elle tombe par contre au même moment que la GA. À voir donc.
Et au niveau du COD champs 2014, tu as des pronos, comment vois tu les européens sur l'event, qui sont tes favoris ?
Je pense que le tournoi est très ouvert pour les européens. Les Vitality Rises vont sortir des poules facilement je pense, ils peuvent s'assurer facilement un top 8 ou 12. Pareil pour les anglais de TCM et Epsilon, ils peuvent jouer facilement le top 8 je pense. Pour les Vitality Returns, le match qui sera décisif sera celui contre les italiens de Sublime, ce sont les anciens Inferno. Leur poule est assez strong avec Strictly Business qui devrait s'imposer face aux équipes du groupe. Sinon pour le Top de ce Champ je vois bien les compLexity s'imposer. Ils vont avoir un sursaut d'orgueil après leurs matchs perdus face aux SB. Le manque de cashprice dans le tournoi US du COD Champ les a peut être un peu démotivés mais qu'ils soient seed 1 ou 2, ces joueurs veulent la win. Top 2 je vois bien Strictly Business, ces joueurs là sont de très bons joueurs. Ils ont win tellement de matchs online que tout est possible. Ils ont gagné pas mal de Gfinity 2K ou 5K, on sait tous qu'ils sont strong. Sensors par exemple, c'est un gars qui a gagné les Nationals sur Black Ops 1. Saints a lui aussi été un top player des Nationals. Dedo a fini deuxième des Nationals et a remporté l'EGL avec nV a l'époque. Apathy c'est un ancien teamate de Karma et Parasite chez Collapse sur Modern Warfare 3. Et Collapse est l'équipe qui m'a le plus impressionné sur MW3 à l'époque. Ils sont donc tous très forts, mais je les vois finalement arriver deuxièmes. En Top 3 je vois bien la Team Kaliber, là aussi une tr_s bonne équipe. Et derrière je vois bien FaZe aussi. Ce COD Champ en tout cas avantage clairement les Euros cette année, les équipes US ne sont pas aussi fortes que par le passé; c'est assez ouvert. Après il reste l'inconnue OpTic et nV ils peuvent être là où on ne les attend pas.
Je vois, merci pour toutes ces précisions. Passons à autre chose qui n'a pas grand chose à voir avec Ghosts. Tu as pu essayer Titanfall, quel est ton ressenti sur le jeu ?
Je n'y ai pas énormément joué mais il est vraiment pas mal. C'est un jeu qui change niveau gameplay, il est plus axé arcade, tout est basé sur la vitesse de déplacement. Il est très marrant à jouer. Point de vue compétitif pas sur que ça soit adaptable, mais nous n'avons pas trop approfondi le jeu à ce niveau. Je l'ai testé en live sur la Millenium TV avec Maxxie sur PC et à la manette, j'attends de voir sur Xbox One ce que ça peut aussi donner. Je ne sais pas comment ça peut être joué en tout cas au niveau eSportif. Il n'y a pas la possibilité de créer des parties privées, et le jeu vient de sortir, c'est étrange. C'est plus un jeu axé sur le classé. En mode de jeu qui pourrait être intégré en compétition, il y a le Hardpoint, une sorte de domination comme sur Call of Duty. Le CTF, qu'on ne présente plus aussi. Mais intégrer les Titans là dedans ça peut être un peu bizarre. Après les maps sont grandes, faut voir ce que va donner la com' ingame. Ça se rapproche un peu d'Halo sur certains points en tout cas, c'est assez marrant.
Et tant qu'on y est, attends tu quelque chose de spécifique du nouveau Call of Duty ?
C'est Sledgehammer qui s'occupe du jeu apparemment, et c'est plutôt une bonne nouvelle, après je ne sais pas si ces rumeurs sont vraies. En tout cas c'est pas mal, j'avais bien aimé MW3. Le gameplay est plus fluide sur la série des Modern Warfare, avec Treyarch il y a eu pas mal de problèmes de reg sur Black Ops 2. J'aime de toutes façons tous les modes de jeu des Call of Duty. Point stratégique, Blitz, CTF, etc donc j'attends particulièrement le jeu. Les maps de MW3 étaient vraiment top, je les préfère nettement à celle de Ghosts qui sont un peu plus moyennes dira-t-on. À voir donc, j'espère ne pas être déçu.
Merci à toi Zylewr de nous avoir répondu. Un petit mot pour clore cette interview ?
Merci à tout Millenium pour le soutien au quotidien, ainsi qu'à toutes les personnes qui me suivent sur mon twitter ainsi que sur youtube. Et bien sûr merci aux sponsors de Millenium ainsi qu'à Scuf et avermedia. Vous pourrez me retrouver sur la Millenium TV3 en plus la semaine qui arrive pour quelques stream en ma compagnie.