Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Safer (vidéo), iplay4you (doublage), Bentear (texte) et Kaille (générique), cette treizième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur Vol'jin, l'actuel chef de guerre de la Horde.
Gros plan n°13 : Vol'jin
Si le jeu World of Warcraft rencontre un tel succès aujourd’hui, c’est avant tout grâce à son univers fantastique complet et riche en héros de toutes origines, puisque toute belle réussite est bâtie sur les grands noms qui la composent. Notre attention se porte aujourd’hui, sur un descendant des trolls gurubashi, un soldat et tacticien émérite, qui est connu et reconnu pour ses défenses proéminentes et son look tape-à-l’œil : il s’agit de Vol’Jin.
Son histoire débute lorsque son père, Sen’Jin, fit la rencontre de Thrall. Ce dernier, rencontra le vénérable chef de la tribu Sombrelance, sur une île en se protégeant d’une tempête. Après avoir lutté côte à côte face à un avant-poste humain, des murlocs capturèrent Sen’jin afin d’apaiser une mystérieuse sorcière des mers. Le sacrifice ne put être arrêté et c’est ainsi que Vol’jin, devint le nouveau chef des trolls Sombrelance et pilier de la nouvelle Horde.
Dès lors, la tribu vécu dans les jungles des Iles de l’Écho, au sud-est de Durotar. Le Troll se révéla être un excellent conseiller de guerre pour Thrall et permit de remporter des victoires probantes pour la horde, comme la reconquête de Fossoyeuse. Et, au-delà de cet aspect stratégique, les deux chefs devinrent de véritables amis.
Malheureusement, bien plus tard, les Sombrelances furent de nouveau contraints à l’exil par l’un des leurs : Zalazane. Ce sorcier-docteur de la tribu, et meilleur ami de Vol’jin, tomba dans la folie et imposa sa volonté aux siens, créant une armée de trolls asservis. Afin de sauver ses semblables encore libres, Vol’jin prit la triste décision d’abandonner l’île et vint s’installer sur la côte de Durotar.
Le village de Sen’jin, tel que nous le connaissons avec ses installations précaires servit pendant longtemps de base d’opérations pour reprendre leur terre. Un obstacle de taille dans son objectif d’accomplir le rêve de son père : mettre un terme à l’exil des Sombrelances et offrir une meilleure vie à toute sa tribu. Heureusement, la fin de la campagne en Norfendre sonnera le glas de Zalazane et le retour des Sombrelances sur les Îles de l’Écho, grâce à l’aide précieuse de nombreux alliés au sein de la Horde.
Les évènements du Cataclysme marqueront une nouvelle période de lutte pour Vol’Jin et sa tribu afin de conserver leurs terres, cette fois-ci face aux nagas. Ceci se soldera par une victoire qui modèlera définitivement les îles de l’Echo telles que nous les connaissons, pour en faire un foyer digne des Sombrelances.
Vol’jin entretenait des relations tendues avec Garrosh, depuis le départ de Thrall pour le Maelström. Ces relations ne feront qu’empirer avec la montée en puissance du nouveau chef de guerre. Ainsi, évoquant un manque de loyauté envers Hurlenfer et son armée, les Sombrelances ne furent pas conviés à la campagne de Pandarie. Suite à cela, le chef troll fut envoyé dans un guet-apens, à l’Escalier Dérobé, où il fit la découverte de la sombre magie des Mogu pour modeler la chair, qui permettait de façonner des guerriers. Il s’opposa à son utilisation par la Horde, avant que l’un des assassins de Garrosh, ne lui assène un coup de poignard empoisonné.
En réchappant de justesse, après avoir défait ses assaillants, Vol’jin décida de se faire passer pour mort afin de préparer dans l’ombre la rébellion contre Garrosh. Sauvé de sa blessure par Chen Brune d’Orage, c’est à ses côtés que les aventuriers participèrent à la reprise du village de Sen’jin et de Durotar aux mains des loyalistes de la Horde. Un moment fort qui marqua le retour de Thrall.
Fin prêt pour faire tomber définitivement le chef de guerre déchu lors du Siège d’Orgrimmar, c’est grâce à l’union de circonstance de l’Alliance et de la Horde que notre le chef de la rébellion parti à l’assaut de la capitale des Orcs afin d’en chasser son tyran.
Après avoir vaincu Garrosh Hurlenfer et l’ensemble de ses puissantes armées, Vol’Jin s’est retrouvé à la tête de la Horde selon la volonté de Thrall. Nul doute que les qualités de ce personnage ne seront pas de trop pour redonner à la Horde sa cohésion et sa force d’antan.
Bentear