Avant de débuter cet article, sachez qu'il n'est absolument pas à prendre au premier degré et que forcément le bon vieux Howard Aaron « TuQuick » Chang n'a pas une espèce de poisse intersidérale qui le poursuit partout où il passe ... Quoi que, à y regarder de plus près on pourrait le penser.
TuQuick, est-il le chat noir de l'eSport sur Call of Duty ?
Eh oui car ce week-end, pendant les qualifications américaines pour le Call of Duty Championship, un téléspectateur et fan de COD a fait une remarque plus qu'intéressante sur le Reddit dédié. Il s'agissait de TuQuick et de revenir sur les équipes dans lesquelles il a pu jouer par le passé et ce qu'elles sont devenues sans juste après son départ. Or ce parallèle nous donne des résultats pour le moins surprenants.
TuQuick quitte Fariko.Impact
TuQuick quitte les Fariko.Impact et suite à son départ l'équipe réalise un parcours tout simplement incroyable. Quatre victoires consécutives en tournois dont notamment un fameux titre de champions du monde 2013. Pourtant lorsque les Impact arrivent chez Fariko en novembre 2012, c'est TuQuick le capitaine de l'équipe. Finalement il sera remplacé, ainsi que Johnathan « John » Perez, par Marcus « MiRx » Carter et Christopher « Parasite » Duarte avec le succès que ces modifications auront eu par la suite et tout le drama qui en découlera également.
TuQuick quitte compLexity
Le départ de TuQuick des compLexity au printemps 2013 sera l'occasion pour l'équipe d'entamer une série inégalée de victoires en tournois sur Black Ops 2 puis Call of Duty Ghosts. Remplacé à l'époque par James « Clayster » Eubanks ce transfert sera le véritable détonateur entrainant la chute des Impact et la montée en puissance inarrêtable des coL. Encore une fois tout ceci aura eu lieu sans la présence de Aaron, c'est même son départ qui déclenche l'évolution de l'équipe.
TuQuick quitte Strictly Business
En octobre 2013 et après plusieurs mois toujours à haut niveau mais dans des équipes qui n'ont pas duré comme Evil par exemple, TuQuick rejoint et va former une nouvelle formation sous le tag Strictly Business. Toutefois le 27 décembre dernier, Renato « Saints » Forza va remplacer Aaron et faire des sB l'une des meilleures équipes du monde. D'ailleurs on notera pour l'anecdote que Strictly Business a remporté la qualification américaine pour le Call of Duty Championship devant tout le gratin américain et que, pour couronner le tout, c'est Saints qui a été élu meilleur joueur de la compétition.
Strictly Business célèbre sa victoire à l'US COD Champs
Alors maintenant vous en êtes convaincu ou pas ? Quand on vous dit que Howard Aaron « TuQuick » Chang est un chat noir on ne se trompe pas !