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Equilibrage et changements à venir

Equilibrage et changements à venir
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Equilibrage à venir et changements pour le mode classé !

Equilibrage et changements à venir

C'est à travers les forums US que Blizzard vient de poster un message nous expliquant les prochaines modifications portées à l'équilibrage des cartes et aux changements qui auront lieu pour le mode classé. Voici le post en intégralité du Community Manager "Arathil'.

 

Aratil sur l'Equilibrage et les changements à venir (Traduction - Source)

Nous vous remercions d'avoir joué à Hearthstone et de nous avoir fait part de vos avis pendant la transition de la bêta fermée à publique ! La sortie est de plus en plus proche et nous avons quelques modifications supplémentaires à apporter à certaines cartes avant que le jeu ne soit officiellement et définitivement mis en ligne. Nous comptons donc limiter au maximum les changements apportés aux cartes une fois le jeu lancé et nous n'y procéderons qu'en cas d'absolue nécessité. C'est pour cette raison qu'en apportant les modifications dès maintenant nous pourrons assurer que le jeu sera équilibré dans son ensemble dès sa sortie.


Nous allons donc apporter des changements sur les cartes suivantes : Suprétincelle et Nat Pagle.

Suprétincelle passe donc de 3/3 ( 2/2 auparavant ) et sa description sera : "Cri de guerre : transforme un autre serviteur aléatoire en diablosaure 5/5 ou en écureuil 1/1."

Suprétincelle est une carte neutre qui contre très fréquemment les grosses créatures. Ce qui réduit fortement la présence de ces dernières sur les plateaux de jeu. Nous pensons donc que cette modification augmentera le nombre de gros serviteurs amusants à jouer et que cela le mettra en corrélation avec son coût et sa puissance. Suprétincelle aura toujours sa place dans certains decks mais il ne devrait plus être présents dans la totalité des decks de haut niveau.

 

La description de Nat Pagle sera dorénavant : "Au début de votre tour, vous avez 50% de chances de piocher une carte supplémentaire."

Nat Pagle vous permettra maintenant de piocher une carte au début de votre tour, et non à la fin. Nat est trop difficile à contrer en début de partie, piocher une carte dès son arrivé donnait un trop grand avantage et c'est pour cela qu'il se retrouvait dans la plus part des decks. Cette modification réduit donc sa puissance et donne aux joueurs adverses la possiblité et un peu plus de temps pour le contrer avant qu'il ne commence à piocher des cartes.



Nous avons également étudiés vos commentaires concernant le système de parties classées déployé lors de la mise à jour de la bêta fermée 1.0.0.4217. Beaucoup de joueurs trouvaient le début des saisons de parties classées assez difficile en raison de la réinitialisation générale du classement pour la totalité des joueurs, peu importe leur progression.

Suite à la prochaine mise à jour, vous recevrez au début de chaque saison des étoiles bonus qui vous seront attribuées en fonction de vos performances lors de la saison précédente. Grâce à cela les joueurs ayant grimpé beaucoup d'échelons dans le classement durant la saison de parties classées ne pourront plus se retrouver face à des joueurs débutants ou des joueurs essayant pour la première fois les parties classées.

Les cartes de niveau Expert qui subissent des changements pourront être désenchantées au coût maximum pendant une durée limitée aprés le déploiement de la mise à jour. Nous espérons ainsi que ces modifications amélioreront la diversité des cartes que vous pourrez découvrir à tous les niveaux et quelles feront du jeu Hearthstone un jeu encore plus amusant et interactif pour tous !

A très bientôt en jeu !
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MGG
Bub il y a 10 ans

Petit conseil Lockbaal, supprime la ponctuation et le saut de ligne. Ton pavé gagnera en qualité :)

Zineh il y a 10 ans

+1 avec Othaal,<br /> mais continus les pavés, je me sentirai moins seul :>

Othaal il y a 10 ans

T'es carrément utopiste ouais :D<br /> Sur un forum musique classique ou couture pourquoi pas.<br /> Mais tu peux pas endiguer les cons sur un forum JV, ça respawn, comme les zombies.

Lockbaal il y a 10 ans

Si on faisait plus de pavé par abruti, on en aurait peut être moins. J'ai toujours estimé que pouvoir develloper sur un pavé face à quelqu'un pour lui présenter ses arguments et lui prouver qu'il a agi comme un idiot permettrait d'en avoir moins ou l'arrêterais par peur de lire le pavé, peut être suis-je un peu trop optimiste ;) ?

Othaal il y a 10 ans

Oula du calme, si tu postes un pavé à chaque fois que tu tombes sur un troll/abruti sur Millenium t'as pas fini ^^

Lockbaal il y a 10 ans

Pourquoi partir sur ce ton, et pourquoi dénigrer les FPS qui peuvent avoir une dimensions stratégique bien importante (une bien belle mode de nos jours. CoD n'est pas tout et il s'agirait d'un jeu de qualité si Actipognon n'avait pas répété la formule sans réelle amélioriation depuis le 4, mais passons) ? Cela n'ajoute rien au débat. J'apporte juste un fait concret sur le fait que beaucoup de gens maintenant s'informe sur les jeux compétitif dans le but de gagner, car après tout, l'on ne joue pas à hearthstone pour perdre, et sache pour ta gouverne, que si j'ai effectivement un deck chassou rush (sans leeroy) que je joue de temps en temps, je joue principalement chaman et prêtre contrôle avec le peu de carte que j'ai (autrement dit suprétincelle en seul légendaire que j'ai droppé, 1 pauvre argus que j'ai pu me crafter seulement, et mass commune et carte de base) et que j'ai ardemment gagné au cours du peu d'arêne que j'ai entrepris. Mais assez parler de moi, revenons en au fait que les gens joue pour gagner. Un deck chassou rush, sans leeroy doit valoir quoi 1500-2000 poussière, un deck murloc est à 3000 il me semble, alors qu'un druide mid range vaut 12000 et est composé de 6 a 8 légendaire, et c'est ainsi pour la vaste majorité des mids range contrôle, 12000 poussière que n'ont pas la vaste majorité des joueurs, et qui généralement joue plusieurs jeu donc, divisant encore plus leur ressource au niveau de la création d'un unique deck. Alors ces joueurs qui veulent quand même gagner, et qui de plus veulent farmer vite leurs victoire et leurs journa, ben ils se font un deck rush qui vaut moins cher et ça se comprends. Et si murlock est vraiment basé sur la bonne sortie, chassou et demo rush sont loin d'être aussi brain dead et exempt de contre que vous le pensez. <br /> <br /> Alors, cher interlocuteur qui semble rager pour peu de chose, je vous prierai de rester plus poli, et de tentez d'argumenter autrement qu'en insultant une personne que vous ne connaissez pas, avec des arguments de foule débile (LELELEL FPS C TOU POURI LELELEL), et en n'apportant rien d'autre au débat (qui n'a d'ailleurs normalement pas a avoir lieu, mais que tu semble vouloir apporter) en disant simplement "TA GUEULE TU DIS DE LA MERDE", sans m'expliciter pourquoi. De plus si jamais la predominance rush n'était pas du au cout des cartes, ni à un facteur OP (parce que OK chassou rush ça a été fort 2 semaine, mais maintenant c'est bon les gens ont compris comment contrer) mais bien à un facteur de plaisir des joueurs, et bien tant mieux s'ils apprécient, et une pseudo élite n'a pas à leur dicter leur façon de jouer.

Othaal il y a 10 ans

Bonne nouvelle ça.<br /> Sup je le croise pas très souvent, mais par contre Nat quand on me le pose early et que j'ai pas de quoi répondre vite, j'ai perdu c'est gonflant. <br /> Je commence le jeu (passé rang 11 hier soir) mais pour l'instant les chasseurs/démo me posent pas de souci donc np.

EscOr il y a 10 ans

Si pour toi le but du jeu est juste de bourrer la gueule de l'adversaire sans réfléchir, change de jeu et vas sur un FPS. C'est pas qu'une question de coût.

Lockbaal il y a 10 ans

Ben, le fait est que l'équilibrage est surtout considéré sur le haut niveau où ils ont toutes les cartes a disposition et ou paggle est dans quasi tout les jeux, et suprétincelle dans quasi tout les mid range et contrôle, si nous les masses low/mid skillz ne voyons que ces jeux rush demo/hunter/murlock c'est parce qu'ils sont pas cher (le deck chassou à même pas besoin de leeroy pour être déjà très bon), parce que bon faut les avoir les 12 000 poussière d'un deck contrôle ou même de certains mid range

EscOr il y a 10 ans

Et rien sur les deck rush demo/hunter qui pourrissent le jeu ? ..

Kazie il y a 10 ans

Sa change rien pour suprétincelle?c'est un serviteur allié comme énnemie target aux random?et sa change rien? mdr?

Zineh il y a 10 ans

Et pendant ce temps là Ragnaros rigole

Xarcan il y a 10 ans

Sup est vraiment trop random pour trouver une utilité.... Faut que ça touche la bonne créature et en plus une 1/1 de préférence... C'est pas jouable.

Bangbang il y a 10 ans

NERF pat et supretincelle ok y a peut etre d'autres jeux ou cartes a nerf avant

wilzou il y a 10 ans

Rip Supretincelle

Lockbaal il y a 10 ans

Bon, ben je vais désenchanter mon sup' du coup, mais j'hésite entre ysera ou Cairn à prendre à la place

Baobob il y a 10 ans

ça ne change rien pour suprétincelle. Les gens ne le prenaient pas pour le fait que c'était une 3/3 pour 3.<br /> <br /> Nat sera enfin mieux équilibré, il était sur jouer au point ou "si t'as pas de Nat dans tes deck en 2014 c'est que t'as raté ta vie".

Cedrix il y a 10 ans

Pas sûr que Nat soit encore viable dans tous les decks après ce nerf

Ylrahc il y a 10 ans

Nat vaut toujours le coup, gardez le, par contre sup c'est le nouveau gelbin => poubelle :-(

Xarcan il y a 10 ans

Ha les boules je venais de choper Sup :/

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