Gangplank, un champion qui a de la bouteille, va se voir offrir une seconde jeunesse qui en ravira plus d'un. Riot fait un rapport complet des progrès envisagés pour le vieux loup de mer de la Faille de l'invocateur afin de mettre en place les bases d'un futur rework.
GMang sur Du progrès pour Gangplank (Traduction - Source)
Salut à tous ! Content de voir tant d'intérêt, et merci de faire remonter cela. J'ai été un peu en mode rôdeur quand c'est arrivé sur le forum — mes excuses pour avoir été silencieux à propos de cela !Le travail sur Gangplank est toujours à l'état de formation. Gangplank est un champion cool avec plusieurs mécaniques uniques qui font sa patte et je ne veux pas le bâcler. Actuellement, il n'y a pas de date — on est plus dans le « quand il sera prêt ». En ce moment, nous sommes en train d'analyser et de prototyper afin de pouvoir mettre en forme le bon projet.
Si vous avez des idées pour lui, j'aimerais les entendre ! Qu'est-ce qui vous fait envie à propos de Gangplank et qu'est ce qui vous ennuie ? Qu'est-ce qui vous frustre et qu'est ce qui vous satisfait ? Qu'est ce qu'il fait trop ou pas assez ? Curieux de savoir !
Beaucoup de bons posts. Je ne peux pas répondre à tous, mais je les ai tous lus et j'aime les retours.Les penchants que je vois le plus :
Beaucoup aiment :
Pilleur de banque taré
Satisfaction du burst (A) Pourparlers (beaucoup mentionnent le crit)
Manger des oranges, c'est ok
La polyvalence du rôle (fait couramment des choses non-conçues pour les combattants)
Les boulets de canons tombant du ciel
Grande vitesse de déplacement
Les effets On-hits (ex. : Poignard de Statikk)
Être un pirate dur à cuire (ou encore « You Are a Pirate »)
Beaucoup n'aiment pas :Moral élevé (E) est définitivement décevant (thématiquement et mécaniquement)
Manque frustrant de fiabilité sur l'ulti (Random Number Generator)
Difficultés à fonctionner en dehors des lanes (obligation de build tanky pour fonctionner ?)
Le passif peut être insatisfaisant/gênant à utiliser
Pas assez de prises de décision durant les combats
La phase de laning peut être une laborieuse foire au farm
La confusion des rôles (en quoi suis-je vraiment viable ?)
Problèmes de réglages variés (coûts, temps de casts, stats, etc.)
Si vous pensez que j'ai manqué un post important, faites le moi savoir ! Je pense que beaucoup d'entre eux sont corrects. Ils soulignent vraiment bien certaines des bases mécaniques de son identité tout en laissant place à l'amélioration.Je me lance pour les « j'aime ». Je peux totalement comprendre la satisfaction sur les mécaniques du A et l'emblématique Guérison du scorbut (Z). Au delà de ceci, mon interprétation des « j'aime » est que beaucoup des identités de Gangplank viennent de son sentiment de « briseur de règle » : un combattant avec une attaque à distance, ignorer les CC, un sort avec effets on-hits, faire des choses qui traversent la map, être trop rapide pour être attrapé, etc. Avec le recul, je pense que ce sentiment de « tricheur » est une des raisons majeures pour lesquelles je suis devenu un fan de Gangplank en premier lieu. On analysera cela beaucoup plus à l'avenir.
Je suis également d'accord avec beaucoup de « je n'aime pas ». Les deux principales notes que je vois sont 1) Le kit de Gangplank souffre de son âge (ulti sous RNG, problèmes de réglages, le (E) a vieilli avec le temps, etc.) et 2) Gangplank a probablement besoin d'être « tridimensionnel » dans ce qu'il fait (plus intéressant/décisions variées, temps forts/temps faibles, forces/faiblesses, etc.). Je suis très enthousiaste à l'idée de trouver les idées les plus « Gangplankistes » pour répondre à ces préoccupations.
J'espère que ces notes vous sembles justes !
Gangplank est un équilibriste en raison de son identité généraliste. Être un combattant avec des options est excellent, et je pense qu'on pourrait faire plus pour enrichir ses décisions, il se sentirait donc moins « plat ».
Il semblerait que les joueurs veuillent un E plus excitant, et je suis complètement d'accord ! Je ne serais pas surpris si Gangplank finissait par avoir un sort complètement différent à la place (même si beaucoup des fonctions du haut niveau de l'actuel E devraient probablement apparaître dans le kit) ; actuellement, le prototype va dans ce sens.
Cela ne vient pas vraiment d'un angle de balance. Il y a une question plus profonde à laquelle je voudrais répondre : Gangplank est il à son meilleur potentiel ? Gangplank pourrait-il être un champion plus fun, unique, et sain ? Je pense que ces choses peuvent être traitées dans le sens qui excite les joueurs actuels de Gangplank, il ne faut pas les arrêter. Croyez-moi, il y a des fans à foison du GP old-school chez Riot — moi inclus !
Cela vaut vraiment le coup étant donné les problèmes qu'il y a lorsque l'on joue contre lui. Je pense que beaucoup de cela est dû à sa « platitude » en lane : gros temps fort, faible choix de compétences qui peut faire de lui un « stat-check fighter » à affronter. C'est vraiment quelque chose sur quoi nous voulons garder un œil !Merci encore à tous de partager ! Hâte d'avoir d'autres discussions et mises à jour.
Epss