Quelques jours seulement après leur élimination lors de l'European Championship, les Aware Gaming annoncent qu'ils se séparent de leurs joueurs Call of Duty Ghosts. La raison de cette nouvelle est simple, la défaite 3-0 reçue contre les TEC.UK a eu raison de l'esprit de groupe qui régnait au sein de l'équipe. Pourtant durant leur passage chez Aware ces joueurs auront connu plusieurs bons moments comme un Top 8 lors de l'ESWC 2013 ou bien ce même classement durant la Gfinity G2. Malheureusement cela n'aura pas suffit et l'équipe dirigeante a préféré se ranger à l'avis des joueurs en ne tentant pas de reconstruire un nouveau quatuor sur les restes de l'ancien. De plus Aware rencontre quelques difficultés financières qui les obligent à calculer d'une manière plus minutieuse les investissements qu'ils souhaitent réaliser cette saison.
Ryan « Arbee » Bentley, président d'Aware Gaming (Traduction - Source)
Pour moi c'était une décision très difficile à prendre. Je souhaite vraiment remercier Phil, Kyle, Adam et Darren pour avoir été chez Aware Gaming. Ils ont toujours su porter d'une manière très professionnelle et respectueuse le maillot de notre structure, ce qui est quelque chose que l'on ne voit pas toujours dans notre scène. J'ai véritablement passé de très bons moments avec eux durant ces quelques mois et je crois qu'ils vous ont également fait passer du bon temps.
D'un point de vu plus axé business, je ne pense pas que nous ayons atteint les objectifs nécessaires afin de nous donner de l'air au niveau financier, et nous devrions revoir notre positionnement en Europe sur la scène Call of Duty, du moins pour l'instant. Avec l'insomnia qui arrive, je ne voulais pas garder l'équipe tout en ne sachant pas s'ils seraient en mesure de jouer, j'ai donc pensé que c'était le bon moment pour changer. Je souhaite les remercier encore une fois pour tout ce qu'ils ont apporté à Aware Gaming et je leur souhaite sincèrement bonne chance pour leur avenir.
Aware Gaming
|
|||||
|