Certains d'entre vous l'ont peut-être constaté, Elise fait l'objet de quelques modifications sur le serveur de test PBE. Riot nous donne quelques détails au sujet de ces changements, et nous indique que la volonté est de réduire la puissance souvent trop écrasante de la championne.
Jag sur Quelques info sur les changements PBE de Elise (Traduction - Source)
Les deux principales forces d'Elise sont :Un kit pour gank au niveau 3 extrêmement puissant. Elle a de bons dégâts en early game, un bon contrôle, une auto-attaque à portée pour pouvoir appliquer le red buff, et Suspension permet une grande liberté vis à vis des chemins utilisables pour gank. Très peu de junglers ont un tel kit avant le niveau 6.
Un très grand contrôle des objectifs, grâce à la grande marge de dégâts bonus infligeables aux monstres, ainsi qu'au tanking par les araignées.
Les changements actuellement en test que vous pouvez découvrir sur le PBE ont pour but de rendre ces deux aspects un peu moins écrasants. Des changements alternatifs tels que des ajustements de son sustain ou du tanking de ses araignées en jungle ne permettraient pas de transformer suffisamment le style de jeu frustrant de ses ganks. Par ailleurs, ces alternatives affecteraient uniquement son contrôle des objectifs dans un nombre limité de situations (par exemple, faire seule le Dragon).
Je pense qu'en fin de compte, Elise pourrait être un champion plus sain si on ne pouvait pas cibler ses araignées; il y a cependant certaines attentes concernant le comportement des pets - ils prennent les dégâts, et les tuer est une façon de les contrer. Les champions ayant des pets ont aussi l'habitude que leurs pets puissent amortir quelques coups pour eux. Les araignées d'Elise ont, de qui plus est, en particulier un impact significatif sur ses chances de survie puisqu'elles bloquent les skill shots. Faire des pets d'Elise une exception au fonctionnement général des pets est un changement relativement significatif, qui nécessiterait une analyse profonde. C'est quelque chose que j'aimerais explorer dans le futur, mais pour être honnête, je crois que nous avons d'autres problèmes bien plus prioritaires sur lesquels nous concentrer pour le moment.