Incontestablement, l'écoulement du dernier fruit de la saga Call Of Duty, Ghosts, n'est pas symbole du rayonnement de celui-ci. Néanmoins Activision conscient de cette décadence offrira, durant une période restreinte d'un week-end, la possibilité d'accéder au multijoueur de son dernier descendant.
Cette annonce fraîchement divulguée prendra effet à partir du vendredi 7 mars et sera clôturée 3 jours plus tard, le lundi 10 mars. Bien évidemment uniquement sur les deux plateformes Xbox (360 et One). Cette démonstration octroiera la possibilité aux nouveaux adeptes de la série d'accéder gracieusement au multijoueur de Ghosts. Cependant, la maison de développement ne vous offrira qu'un avant-goût de celui-ci avec seulement 3 cartes à dispositions et le premier épisode de l'original "Extinction" (à l'image).
Si seulement 3 maps sont temporairement prêtées, petite subtilité à relever, le même nombre de modes de jeu sera accessible : le match à mort par équipe, mode de jeu historique de la série ; la Recherche et Sauvetage, dont la première apparition dans la série a été effectuée sur Ghosts et est définie comme une variante de la Recherche et Destruction ; la Domination également icône de la saga, sera pour terminer elle aussi mise à disposition.
Ce geste, bien mesuré tout de même, devrait relancer le rythme des ventes du jeu qui, depuis 2014, sont pour le moins pondérées et pourrait, au grand espoir d'Activision, redorer le blason de l'entreprise de développement dégradé par un Ghosts jugé en demi-teinte.
Swann