Alors que le travail sur les supports, entamé avec la présaison et le début de cette nouvelle saison, se poursuit, la question du statut des Carrys, notamment AD, se pose. Ainsi, le débat autour de l'équilibrage de l'Ouragan de Runaan amène à une réflexion sur les problèmes des carrys et leur situation, bien plus complexes qu'une simple question d'itémisation.
Xypherous sur « Mais retravailler sur l'Ouragan est un luxe » (Traduction - Source)
Je ne suis pas convaincu de la pertinence de la suppression de cet objet - il offre de grands moments en Co-op vs IA comme en ARAM, ainsi que dans d'autres modes de jeu alternatifs à faible niveau de stress.De plus, retravailler cet objet est une tâche conséquente car, globalement, vous devez soigneusement prendre en compte la fonctionnalité de la classe des AD carrys, dans la mesure où des styles de jeu alternatifs peuvent avoir des effets secondaires dévastateurs si c'est mal fait.
Nous avons d'autres sujets d'intérêt, bien plus importants, vis à vis des AD carrys en ce moment (comme leurs cibles, leur impression vis à vis du scaling, et leur impression d'inefficacité à opposer à leur effet véritable en game) - des tâches qui offrent des fantasmes alternatifs ne sont pas vraiment des sources d'inquiétudes de premier plan. Nous avons lutté contre les super tanks depuis quelques temps maintenant, et contre les schémas complets de burst en lane, afin de trouver comment réintroduire des supports défensifs et la possibilité de protéger leur AD carry dans le jeu, et tant que cela n'est pas résolu, travailler sur l'itémisation secondaire des carrys serait comme repeindre les murs d'une pièce alors que les fondations posent problème.
Vous avez tout à fait raison quand vous dites que votre choix d'itémisation est particulièrement restreint en tant qu'AD carry.
Un Ouragan de Runaan équilibré ne va cependant pas résoudre cela. Un Ouragan trop puissant va par contre répondre à cela, car cela va créer d'autres problèmes.
Les problèmes concernant l'itémisation des AD carry sont plus profondément ancrés, et il faut tout d'abord travailler sur cela avant de travailler sur quelque chose comme l'Ouragan. C'est un verdict un peu cruel, mais c'est la vérité.
On peut qualifier Annie, Thresh et Leona de beaucoup de choses, mais à mon avis pas de toxiques.Le jeu fonctionne très bien avec ces trois champions, et à bien des points de vue, c'est un jeu plus rapide et bien plus dense en termes d'actions pour les gens qui apprécient ce genre de choses. Le rôle de support n'a jamais eu autant d'impact que ces champions en ce moment.
Nous observons cependant une stagnation des picks défensifs et l'absence complète de défenseurs pour les carrys. Ce n'est pas toxique - cela vient simplement restreindre un peu l'environnement. La toxicité se traduit par une game où personne ne s'amuse si X est puissant. Leur état actuel cause simplement une sorte de banalité (à laquelle nous essayons de répondre avec le Bouclier et la Lame du voleur de sorts, et en travaillant sur d'autres choses).
Une itémisation banale des AD carrys est, bien entendu, problématique mais les frustrations des carrys sont dues à bien d'autres choses qu'un manque de variété dans les objets, et l'on estime que ces problèmes sont bien plus graves qu'une itémisation restreinte.À vue de nez, les AD carrys rencontrent actuellement des difficultés car les champions capables de les protéger de l'ennemi ne sont pas joués, ou n'incitent pas à être joués, et la moisson actuelle d'AD carrys sont donc des tyrans qui contrôlent la lane. Ces deux problèmes semblent être prioritaires par rapport aux problèmes d'itémisation des carrys.
Cela étant, c'est bien sûr un point problématique.
L'argument de Chumbler (à juste titre) est que la vitesse de résolution de ces problèmes ne semble pas répondre à ses attentes.Ce qui est tout à fait vrai - parce que nous nous sommes attaqués aux problèmes des supports, de la vision et de tout ce qui touche à la jungle, de sorte que les rôles de toplaner et de carrys en ont souffert, et cela se voit actuellement dans le jeu.
Donc, au fond, tous les gains que nous avions pu engendrer pour les carrys (des gains globalement mineurs) au cours de la saison précédente ont été reset voire remis en cause par certains des changements apportés par cette nouvelle saison.