Riot, via les forums dédiés au PBE, annonce et explique les changements apportés au Fléau de liche sur le serveur de test et aux champions qui l'utilisent comme Diana, Fizz ou encore Twisted Fate. Il répond aussi à quelques questions de joueurs étonnés du choix des buffs effectués.
Repertoir sur Changements sur le Fléau de liche 4.4 (Traduction - Source)
Salut,Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, nous sommes en train d'effectuer quelques changements au Fléau de liche pour le prochain patch 4.4. La puissance actuelle de l'objet est due à des retombées non voulues, donc nous voulons remettre les choses en place et éventuellement donner une contrepartie aux principaux utilisateurs du Fléau de liche. Ces changements sont directement liés aux nerfs du Fléau de liche, et nous savons que c'est une pilule pas facile à avaler. Notre objectif est que cet objet soit dans un état acceptable, nous ne pouvons pas aller de l'avant avec un item qui continue à aider quelques champions à être vraiment très puissants, mais nous voulons éviter que ces mêmes champions soient inutiles s'ils ne l'achètent plus.
Voici une liste des changements :
Fléau de liche
Les statistiques procurées demeurent inchangées.
Les 50 points de dégâts de base sont remplacés par 75% de l'AD du champion.
Le ratio AP est réduit à 0,5 (au lieu de 0,75).
Diana
Le ratio AP du Passif augmente à 0,8 (au lieu de 0,6).
Fizz
Le ratio AP de l'actif de Trident Marin (Z) augmente à 0,25 (au lieu de 0,15).
Twisted Fate
Le ratio AP de Bonne pioche (Z) augmente à 0,5 (au lieu de 0,4).
Le ratio AP de Paquet (E) augmente à 0,5 (au lieu de 0,4).
N'hésitez pas à effectuer des retours concernant ces changements ici. Merci !
Pourquoi ne buff que certains champions ? Gardez bien à l'esprit que nous buffons les champions qui sont du côté le plus faible. Ceux qui sont déjà très forts continueront de l'être, même après ce changement. La majeure partie de ces champions seront toujours aptes à infliger, avec des attaques de base, des dégâts à la hauteur de toute leur AP (en supposant qu'ils aient acheté le Fléau de liche).
Akali fait clairement partie de la catégorie de champions qui utilisent le Fléau de liche mais elle est déjà très performante, donc la buff semble être un peu effrayant, surtout depuis qu'elle ne rush plus l'objet.En ce qui concerne Ezreal, c'est une discussion qui peut aussi s'étendre à lui, mais buff le ratio AP de son A implique des changements sur son build. Ceci étant dit, il est sur le côté faible, donc je ne peux pas l'exclure.
Le gros problème avec le Fléau de liche c'est qu'il procure actuellement un énorme ratio AP en plus de ce que les champions ont d'attaché à leurs attaques de base. Regardez le A+Z de Fizz, le E de Kayle, le Z+E de Twisted Fate. Nous espérons qu'en baissant le ratio AP de l'objet, les champions peuvent avoir des ratios AP légèrement plus élevés sur les compétences boostant leurs attaques de base, et par conséquent rendre le Fléau de liche non obligatoire. Il devrait être utile pour les champions qui sont en retard et doivent opter pour une option plus défensive comme le Zhonya. En plus, cela rendra moins terrifiant un champion ayant le Fléau de liche.