Riot nous l'avait annoncé, 2014 sera l'année des reworks. Si certains sont déjà ou toujours en cours, d'autres se font attendre. Des joueurs s'interrogent ainsi de l'avancement du rework annoncé de Jayce. Xypherous nous explique donc que le projet a pris du retard à cause d'une mauvaise direction prise, et nous propose quelques idées.
Xypherous sur Qu'est-il advenu du rework de Jayce ? (Traduction - Source)
J'étais déterminé à résoudre un grand nombre de problèmes de Jayce toplaner et à tester des paradigmes de transformation au lieu de corriger, dans un premier temps, ce que les gens jugeaient problématique au sujet de Jayce.Et j'ai laissé la situation s'amplifier au point d'atteindre et de poser la question « Comment peut-on transformer le travail effectué sur un champion » et non pas la question « Tiens, et si nous corrigions le fait que Jayce puisse nous tirer dessus trois fois d'affilée en un clin d'œil ? ».
Quelles étaient les idées qui ne dépassaient pas les limites dont vous venez de parler ?
Six niveaux par compétence.
Pas de point à mettre sur l'ultime - les gains changeaient pour se faire vis à vis du niveau du personnage, avec un scaling non linéaire.
Une refonte du Z en forme mêlée.
Des essais de coûts en mana plus lourds (E mêlée - un milliard, A mêlée - presque gratuit)
Globalement, tout ce qui ne posait pas problème avec Jayce.