Riot répond aux réactions des joueurs, qui restent pour la majorité d'entre eux, confus. Xypherous explique donc les tenants et les aboutissants de ces changements apportés aux objets starters, destinés aux supports, lors du récent patch 4.3.
Xypherous sur Changements items supports Patch 4.3 (Traduction - Source)
Quelques précisions sur tout cela :
1. La régénération procurée par Pièce antique n'a théoriquement pas changé si l'objet est utilisé en lane (comme prévu).~12 sbires par minutes => 60 PV par minute => 5 régénération des PV/5.
2. Le Médaillon du nomade était objectivement complètement fou vu que l'objet ne faisait pas prendre de risque et que les mécaniques scalaient très bien en mid-game. Il avait un apport de PO/10 secondes égal voire supérieur aux autres.La façon la plus optimale de se stuffer en tant que support avant le patch était de commencer avec l'objet de rang 1 que vous pouviez rentabiliser au mieux et toujours changer pour un objet de la gamme de la Pièce antique - surtout pour la partie activable de l'objet du rang 3 - mais aussi parce que le Médaillon du Nomade générait plus de PO que les deux autres objets de même rang (il est presque impossible de constamment faire proc le passif en mid-game et de ce fait, leur génération de PO chute fortement).
La Pièce conserve de nombreux avantages avec l'arrivée de ces changements et elle reste l'objet le plus puissant des 3 choix possibles. Le fait est que la génération de PO de la Pièce outrepassait celle des deux autres dans la plupart des games, impliquant le fait que le rapport risque/récompense n'était pas équilibré.
3. Le Bouclier relique est plus faible au niveau du « self-sustain » parce que nous avons concentré la puissance du soin à votre allié. Le soin total procuré par l'objet est à peu près le même.Avant le patch, le Bouclier relique avait ces statistiques :
72 PV par minute pour vous
2% de vos PV maximum à votre allié par minuteAprès le patch, le Bouclier relique a ces statistiques :
+ 25 PV (par rapport à avant)
40 PV pour vous par minute
40 PV pour votre allié par minuteDonc nous nous attendons à ce que le sustain de la lane en général soit similaire à avant mais que le sustain personnel soit plus faible.
4. Le Brassard de Targon est significativement plus puissant en termes de sustain du fait que le délai de récupération d'une charge est de 30 secondes.Brassard de Targon avant :
144 PV par minute pour vous
4% de vos HP maximum à votre allié par minuteActuel Brassard de Targon :
146 PV par minute pour vous
100 PV par minute pour votre allié
5. Nous avons réduit la puissance de la génération de PO du Targon......mais ces PO allaient à votre allié. Nous avons échangé le bonus de PO à votre allié avec un soin plus fort.
6. La Lame du voleur de sorts est plus risquée que ce que l'on pense - d'où la réduction de la prise de risque/l'augmentation de la puissance.Vous manquez de sustain du fait de l'absence de statistiques vitales que chacun des autres starters ont.
Réfléchissez aux différents starters pour les supports - chacun d'eux procure des PV ou de la régénération de PV. Si vous commencez avec la Lame du voleur de sorts - vous entrez en lane avec vos PV de base et votre régénération de PV de base. Vous mourrez si vous faites une erreur avec cet objet.
Vous n'avez aucune récupération possible procurée par les objets.