En août 2013, la Team Vitality voit le jour en France. Cette toute nouvelle organisation est construite autour de ses joueurs et tous les éléments l'entourant sont le fruit du travail de ceux qui avaient évolué pendant quelques mois chez against All authority. Plus de liberté, plus de revenus, plus de choix, en clair ils ne dépendent plus de personnes et peuvent fixer leurs propres règles à l'ensemble de la communauté. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, aujourd'hui Call of Duty en France rime avec Vitality et l'organisation domine des pieds à la tête la scène tricolore depuis le lancement du dernier FPS d'Infinity Ward : COD Ghosts.
Les pères fondateurs de Vitality en août 2013 !
Deux LANs d'envergure ont eu lieu sur nos terres depuis l'arrivée de ce FPS en novembre. Nous avons pu assister à la SkyLAN #2, remportée par les Vitality.Rises (devenus Redemption récemment) et où le second roster, Returns, a fini à la quatrième place et plus récemment la French Cup Organisation #6 avec cette fois les deux premières places occupées par les V. Le V de la victoire n'aura d'ailleurs jamais été plus approprié pour parler d'eux depuis quelques semaines. En effet si début 2014 les Redemption étaient les meilleurs en France sans réelle contestation possible, leurs cadets des Returns avaient beaucoup plus de mal. Or ces derniers ont depuis su rattraper leur retard assez rapidement en opérant une montée en puissance tout simplement impressionnante.
Une qualification haut la main pour les finales européennes du Call of Duty Championship qui se joueront à Londres ce week-end, les deux rosters occupent cette fois encore les deux premières places avec, juste derrière, les joueurs Millenium seuls véritables challengers en France à l'heure actuelle. Le reste de la scène tricolore s'est laissée distancer par ce trio diabolique même si seuls les Redemption semblent aujourd'hui un cran bien au-dessus de tout le monde. Alors à la question qui peut battre Vitality sur Ghosts, la réponse est claire et nette n'est-ce pas ?
Broken et Krnage entourent leur dernière crue chez Rises : D1ablo
La seule équipe qui semble posséder encore une chance de ravir la vedette aux deux rosters Vitality c'est celle de Millenium. Dans l'ombre depuis sa reconstruction suite aux départs de Krnage et Tommey pour rejoindre ... Vitality justement, les -M- n'ont peut-être pas dit leur dernier mot. Raillés, critiqués, pointés du doigt par une partie de la communauté car ils ne se sont pas déplacés en LAN depuis le lancement de Ghosts, ce choix ils l'assument complètement ! Déjà en janvier ils avaient montré qu'ils savaient tenir leur rang en se qualifiant pour le Qualifier Français du COD Championship, puis ils ont chuté à deux reprises lors de la Ligue et les deux fois c'était contre Vitality ... De mauvaise augure pour la suite des événements puisque tout se joue entre ce trio infernal. Toutefois entre temps d'autres matchs en ligne ont été disputés dont un plus particulièrement où les Millenium ont pris leur revanche sur les Returns, permettant ainsi de redonner du suspens.
Ce week-end plus personne n'aura le droit à l'erreur. Le format des finales européennes du Call of Duty Championship est particulier puisqu'il ne permettra à personne d'avoir une seconde chance. En respectant les seeds issus de la Ligue, nous devrions retrouver deux duels dont un retiendra plus l'attention que l'autre. En effet les deux matchs seront Millenium opposé à Vitality.Returns et de l'autre côté Vitality.Rises affrontera BeHm Theory XP. Ce sera ainsi l'occasion de désigner les joueurs qui représenteront la France à Los Angeles en mars, et accessoirement nous refixer la hiérarchie nationale !