The Witness, le puzzle-game de Jonathan Blow, créateur de Braid, est sans doute l'un des jeux indépendants les plus attendu actuellement. Néanmoins, l'annonce d'une exclusivité pour la PS4 durant une conférence de presse aura fait beaucoup de vagues parmi ceux qui attendaient le titre avec impatience. Alors, qu'en est-il ?
L'équipe de développement du soft a décidé de répondre aux fans le plus vite possible et ont expliqués sur leur site que la PS4 aurait bel et bien le droit à une exclusivité pour The Witness. Mais attention, il s'agit là seulement d'une exclusivité console. Autrement dit, le jeu pourra sortir également sur PC ou d'autres plates-formes tel que les iOS.
En effet, étant des développeurs indépendants, ils n'ont pas forcement les moyens financier pour que leur titre sorte sur toutes les machines. Quant aux choix de la playstation 4, il a été fait uniquement parce que Sony s'est intéressé au soft. Mais pas d'inquiétude, il est très probable que vous puissiez l'acheter sur PC dès sa sortie.