La popularité d'un titre se mesure non seulement aux ventes mais également à l'intérêt qui est lui porté par diverses communautés et les hackers en font partie.
Le groupe DERP, crée en 2011 ne déroge pas à la règle et s'intéresse de près à Call of Duty comme en témoigne l'attaque menée et revendiquée par ce groupe sur le réseau PSN ce week-end. Habitués aux DDOS et avec à leur palmarès le succès de leur attaque en décembre 2013 au niveau des réseaux de Riot ou encore du réseau Battle.net, les hacktivistes de DERP ont réussi à perturber de manière notable le service au niveau des serveurs Activision en charge du matchmaking sur PS4.
Activision via le twitter du support n'a pas souhaité communiquer à ce sujet de manière autre qu'en s'excusant pour la gène occasionnée aux joueurs :
Sans qu'elle soit sans aucun précédent, il y a fort à parier que ce type d'exercice de style pour des groupes du type de DERP se multiplie dans un futur proche.
Activision saura-t-il lutter efficacement contre ce type d'agissement pour ne pas ajouter au sombre tableau de Ghosts un nouveau point négatif au jeu ? La réponse dans les semaines / mois à venir.