Trop rare dans le milieu du jeu vidéo et encore plus dans les jeux vidéo indépendants, les RPG/FPS sont souvent synonymes de déception. Mais c'était sans compter sur la petite perle que nous livre le studio français Streum On qui nous réconcilie avec ce genre.
En effet, fans de FPS et de RPG, vous serez comblés. Car si depuis longtemps vous cherchiez votre bonheur sans le trouver, E.y.e Divine Cybermancy répondra à vos attentes. Si Deus Ex est une pointure dans ce type de jeu, E.y.e parvient malgré quelques défauts à faire son effet et à imposer sa marque.
Les graphismes et la gestion de la physique vous rappelleront sûrement d'agréables souvenirs sur vos parties de Half-life, car Streum On s'est servi du moteur physique Source Engine et de Unreal Engine afin de rendre votre épopée palpitante et aussi réaliste que possible.
Dans un soucis d'immersion, la fonction de sauvegarde n'est pas de votre ressort puisque c'est le jeu qui sauvegarde lui-même vos prouesses. Les éléments tels que la jauge de vie ou encore l'énergie psy sont évidemment présents, mais sont relégué dans un coin de votre écran afin de ne pas vous distraire. Dans la même vision, vous devez gérer votre équipement vous-même, sans aucune aide. Libre à vous de choisir une approche d'infiltration ou au contraire de devenir un vrai guerrier et de foncer dans le tas.
L'univers CyberPunk parfois gothique sert correctement l'histoire, la liberté qui vous est donné offre de très nombreuse possibilités de gameplay et d'heures de jeu. E.y.e Divine Cybermancy ravira par ses nombreuses qualités et par sa présence certaine et indéniable sur la scène des RPG/FPS.
Titre du jeu : E.y.e Divine Cybermancy
Développeur : Streum On Studio
Date de sortie : 29 juillet 2011
Type du jeu : FPS/RPG
Site officiel du jeu : Cliquez ici
Steam : Cliquez ici
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Plateforme : PC
The Stuart Wells