Après une demande d'explications concernant Gragas, Meddler explicite les changements dont il aura besoin au prochain patch. Il nous parle également de Kog'Maw AP, des faiblesses et forces de Yasuo et du lointain rework de Yorick.
Meddler sur Donnez vite une explication sur Gragas (Traduction - Source)
Version courte :Nous sommes d'accord, Gragas fait trop en ce moment.
Version longue :
Nous abordons Gragas en deux étapes. La première, dans le prochain patch, est la réduction de deux de ses ratios, la pondération de sa capacité de burst, particulièrement quand vous êtes vraiment bien dans la partie. Compte tenu de sa mobilité, tankiness et sustain de haut niveau, le burst n'est pas quelque chose dont il a également besoin.
Sur du plus long terme (en cours maintenant, mais au commencement) nous réfléchissons à retravailler un peu le kit de Gragas. Notre réflexion consiste à le changer dans le but de le rendre plus tanky, ivre, le style de jeu AP « bagarreur » est la meilleure place pour lui et nous sommes en train de faire quelques tests pour voir ce que cela peut donner et de quels outils il aura ensuite besoin pour fonctionner dans un tel rôle.
Ce que nous changerons dépendra de la mesure dans laquelle nous constaterons qu'il se joue plus comme un bruiser à sustain. La réduction de ses dégâts de burst par exemple pourrait faire plus d'utilité et/ou plus de dégâts continus (qu'il s'agisse de ses auto-attaques ou spells) un complément approprié.
Autrement dit, c'est notre faute. Tant avec Gragas que Kassadin, nous avons travaillé sur des changements de kit significatifs afin de résoudre certains problèmes de counterplay, tout en les gardant funs et uniques à jouer (chose sur laquelle nous essayons vraiment de nous concentrer, plutôt que de démanteler un champion qui poserait problème). Cela s'est toutefois avéré être plus un gros travail que ce que nous avions prévu initialement, ils ont donc été un problème pendant un certain temps. Par conséquent, nous réduisons un peu leur puissance brute dans le prochain patch, pas avec la prétention que cela donnera une solution parfaite à long terme, mais comme une façon de prendre l'avantage sur la gêne de la santé du jeu qu'ils peuvent causer, alors que nous continuons à travailler sur une meilleure approche à long terme pour eux.Le cas de Gragas est tout simplement de priorité plus élevée. Il y a toujours plus que nous aimerions faire que ce que nous pouvons à tout moment. Dans le passé, tandis que Gragas avait les mêmes problèmes, aborder les choses comme la vision ou les revenus des supports par exemple, ont primé sur la modification de son kit. À ce stade, cependant, sa domination persistante sur la midlane l'a élevé au rang de haute priorité par rapport à de nombreux autres projets.
Dans le cas de Kog'Maw, comme pour la plupart des ADC à distance, nous avons limité son mana plus nettement que pour la moyenne des mages, étant données les actions supplémentaires et la puissance de ses auto-attaques ayant un énorme impact.Étant donnés l'énorme distance depuis laquelle Kog AP fait la plupart de ses dégâts et le fait que, pour un champion build en AP, ses auto-attaques fassent toujours assez mal, il est vraiment nécessaire qu'il soit nettement restreint en mana, malheureusement.
Si un champion manque clairement de faiblesses identifiables, avec une grande réaction à la plupart des situations, alors il est probable qu'ils fassent trop. Yasuo par exemple, souffre un peu de cela en ce moment, en particulier au niveau du taux de tankiness que son passif peut offrir. Une fragilité modérée est une faiblesse intentionnelle sur lui qui n'est pas réalisée de manière appropriée pour le moment. Par conséquent, nous allons un peu réduire la durée de son bouclier et sa force en late game dans le prochain patch.
Les coûts en mana de Vel'Koz sont voulus pour faire partie d'une niche de mage à poke activant fréquemment ses compétences. Par conséquent, tandis que ses coûts semblent très faibles sur le papier, il brûle tout de même beaucoup de mana, d'où les tests et mises au point du coût. Compte tenu de son manque de mobilité/gros CC fiable, il n'est pas prévu qu'il soit aussi fortement restreint en mana que certains de nos autres mages, plus sécuritaires - le positionnement, le soutien de l'équipe sont une plus grosse préoccupation pour lui.
Yorick est un champion que nous allons certainement retravailler dans une large mesure, cependant pas avant un bon moment, la révision de Sion est actuellement notre cible, comme les reworks vraiment importants.