MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Le courrier d'Aleska n°25

Le courrier d'Aleska n°25
0

Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeurs, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.

Le courrier d'Aleska n°25

Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeur, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.

 

Bonjour à tous ! En cette période de forte présence ukrainienne dans les actualités, je me suis dit qu'un zoom sur une des meilleures line-up européennes pourrait apporter un peu de baume au cœur en ces temps difficiles ! Et oui, pour les très novices de Dota 2, ne connaissant pas encore la scène compétitive, l'une des plus talentueuses line-up européennes est ukrainienne et se prénomme Natus Vincere ou plus simplement Na`Vi, soit "né pour gagner/conquérir" en latin.
Etant donné que nous sommes sur le portail Dota, nous nous consacrerons à l'équipe dédiée à ce jeu, à noter que Na`Vi est une organisation multi-gaming, donc vous pouvez aussi bien les retrouver sur World of Tank, Counter Strike, Starcraft ...


Cette équipe a vu le jour en Octobre 2010 avec le roster Oleksandr "XBOCT" Dashkevych, Artur "Goblak" Kostenko, Bogdan "Axypa" Boychuk, Oleksandr "Deff" Stepaniuc et Andriy "Mag~" Chipenko. Mais c'est suite au départ de Deff et Mag, un mois plus tard, que Danylo "Dendi" Ishutin et Ivan "Artstyle" Antonov (qui en devient le capitaine) intègrent l'équipe.
Les Na`Vi ont été présents sur la scène compétitive dès le début, en s'illustrant pour la première fois à la GamesCom, à Cologne (Allemagne) courant Août 2011, pour un événement appelé "The International" où ils ont terminés premiers de la compétition en remportant un beau chèque de 1,000,000 de dollars ! A noter qu'ils avaient effectués un changement de line-up 3 mois auparavant en remplacant Goblak et Axypa par Clement "Puppey" Ivanov et Dmitriy "LighTofHeaveN" Kupriyanov.


 


Peu de temps après leur brillante victoire, le capitaine de l'équipe Artstyle quitte l'aventure en laissant la place de capitaine à Puppey, cela permet à Sergey "ARS-ART" Revin d'intégrer le roster courant Octobre 2011. Lors de l'année 2012, ils ont tout remportés... ou presque! Quatres saisons consécutives des Star Ladder's Star Serie ont été brillamment remportées mais ils ont laissés la place du trône à la compétition "The International 2012" à Invictus Gaming, ils ont néanmoins finit deuxième avec 250,000$ en poche.

En Février 2013, ARS-ART est remplacé par Hlib "Funn1k" Lipatnikov et LighTofHeaveN par Kuro "KuroKy" Salehi Takhasomi. Et voilà, dès cette période, le roster final de Natus Vincere, qui reste inchangé depuis ce jour !

 

        

Dendi  -  XBOCT  -  Puppey (Cap.)  -  KuroKy  -  Funn1k.

 

Le début de l'année 2013 fût un peu compliqué pour eux, ils ont eu besoin d'un peu de temps d'adaptation afin de remporter à nouveau les tournois avec cette nouvelle line-up. Leur première victoire en 2013 se passe en Avril face aux RoX.KIS lors de la première saison de l'ESL Major Series One. En Juillet, ils remportent  la Coupe d'Alienware face à LGD Gaming.cn, en gagnant matchs après matchs contre les 9 meilleures équipes asiatiques. Na`Vi fait alors parler d'elle comme une des rares équipes de "l'ouest" à avoir remporté un tournoi majeur chinois.

Cependant, Na`Vi connaîtra à nouveau une défaite lors de la compétition "The International 2013" face à l'équipe suédoise "Alliance", ils sont classés deuxième sur le podium avec quand même la coquette somme de 632,370 $ ! Mais ce n'est qu'un petit pas en arrière pour mieux avancer car, toujours en  2013 en empiétant sur 2014, ils gagnent deux fois de suite la première place sur le podium durant la DreamHack Winter 2013 et les SLTV Star Series Season 8.


Bilan : au jour d'aujourd'hui, Natus Vincere fût dans le classement top 3 sur 33 compétitions étalées de 2010 à 2014. Avec un gain total de 2,283,670 de dollars ! Pas mal, non ?

9 "médailles d'argent" - 16 "médailles d'or" - 8 "médailles de bronze".

 

On en parle malheureusement que très peu, mais en 2013, Na`Vi s'est doté d'une line-up féminine composée de Anastasiya "PerfectVoidDmytrenko (la capitaine), Mariya "Inverno" Gunina, Sofiya "Sofi" Romanova, Mariya "MooNka" Malahovs'ka et Kseniya "Leayh" Bazanova.


MooNKA  -  Leayh  -  PerfectVoid (Cap.) -  Sofi  -  Inverno.


Natus Vincere n'est pas qu'une équipe. L'organisation est très active à tous points de vue. La chaîne YouTube est mise à jour très régulièrement avec de belles vidéos, et sur le Shop Dota 2 vous pouvez acheter un Coursier "Weaselcrow" avec le tag Na`Vi et de nombreux autres sets.

 


C'est fini pour cette semaine ! RDV vendredi prochain pour de nouvelles aventure ! Bonne semaine à tous ! :)

0
MGG

L'actu

En Continu

11:55 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
17:21 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
17:21 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
17:21 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
17:21 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
17:21 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
17:21 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
17:21 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
17:21 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker