Après un peu moins de deux semaines sur PBE, Vel'Koz soulève certaines interrogations auxquelles Riot répond. Ainsi, nous apprenons pourquoi les dégâts de l'ultime sont si élevés et les premiers retours et ajustements nécessaires sur d'autres compétences sont abordés.
Subninja sur Réflexions sur l'équilibrage de Vel'Koz (Traduction - Source)
Pour le R de Vel'Koz, les dégâts de base élevés et le petit ratio sont intentionnels. Ce que nous avons découvert après une tonne de tests, c'est que lorsqu'il est en avance, il est très facile pour lui de placer de bons ultimes. À l'inverse, s'il est derrière, il peut être VRAIMENT difficile pour lui de placer ses utlis. L'intention derrière les chiffres, c'est que son ult doit sembler RELATIVEMENT similaire en termes d'impact, sans considérer la façon dont Vel'Koz l'applique, puisqu'il exige une bonne mise en place. Lorsqu'il est en avance, le champion n'a pas besoin d'un énorme ratio de puissance sur son ulti pour tuer les gens et lorsqu'il est derrière, s'il compte beaucoup sur l'AP, alors c'est un piège que de l'utiliser.C'est donc le raisonnement derrière les chiffres du R. Je ne pense pas que ce soit trop dingue, étant donné que le counterplay est assez clair.
Subninja sur Retours sur Vel'Koz (Traduction - Source)
J'ai appliqué un petit changement au E (augmenté le coût en mana au niveau 1, en gros) - je pense que cela fera en sorte que l'activation de la compétence vous engage à plus. Je pense qu'étant données ses compétences peu fiables et son rôle de « dégâts continus », je pense que c'est sans doute ok si ses coûts sont un peu légers.
Concernant l'explosion du A sous le skin Battlecast, je suis d'accord pour dire qu'elle est probablement un peu trop grosse. Je jetterai un œil là-dessus mais cela peut potentiellement arriver un peu après sa sortie.