Infectonator : Survivors est un rogue-like stratégique indépendant dans lequel vous prendrez la tête d'une escouade de survivants dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies. Ce jeu 8-bits de pure stratégie et de gestion a été greenlighté début février.
Une stratégie à roder
Si le titre de Toge Production prétend être un jeu de stratégie, ce n'est pas pour rien. En effet, on reconnaîtra sûrement une stratégie ressemblante à celle utilisée dans les tower-defense. Chacune des cartes est organisée en cases sur lesquelles les personnages peuvent se déplacer. Toute la stratégie du jeu repose sur le placement de ces dits personnages. Ainsi, vos premières parties risquent d'être mouvementées et confuses, mais votre tactique s'améliorera au fur et à mesure que vous gagnerez de l'expérience. Chaque personnage évolue indépendamment des autres, avec sa propre jauge de vie, ses points de compétence ainsi qu'une arme que l'on peut choisir.
Survivre, une chose difficile
Pour survivre, vous allez avoir besoin de diverses ressources. Chacune d'entre elles peuvent être trouvées dans les différentes cartes du jeu. Dans un premier temps, vous aurez besoin de nourriture. Chaque jour, vos survivants consomment des denrées qu'ils peuvent trouver dans des boîtes, poubelles, voitures et autres étagères. Pour vous aider dans votre survie, vous récupérerez de l'argent qui vous permettra de vous soigner et de construire des tourelles. Vous pouvez également récupérer des armes dans les armureries. De plus, la ville se découpe en zones. Pour accéder à une nouvelle zone, il vous faudra récupérer de l'essence. Pour finir, des survivants se cachent dans les bâtiments de la ville. Si vous en trouvez un, il vous suffira de le protéger jusqu'à la fin des vagues de zombies et il vous rejoindra.
Le jeu est disponible gratuitement en version alpha sur GameJolt, une sortie sur Steam est prévue entre avril et juin 2014.