Après différentes modifications apportées aux objets pour Supports, Riot revient sur certaines réadaptations, les unes apportées au PBE, les autres non. Ainsi, le contexte autour de ces changements nous est révélé.
RiotXypherous sur Itemisation - Mise à jour 4.3 PBE (Traduction - Source)
Salut, merci pour tous les retours que vous m'avez donnés ces deux derniers jours dans cette discussion.Je n'ai pas pu agir sur tous les retours mais j'aimerais vous donnez une petite info sur ce que nous avons changé et le type de raisonnement, d'une façon ou d'une autre.
Je vais passer sur quelques uns des points les plus délicats sur lesquels j'ai entendu que beaucoup d'entre vous vouliez nous voir agir :
Changement supprimés
Notre objectif initial ici, avec les Bottes de lucidité, était de finalement dépoussiérer la CDR ainsi que d'offrir une option moins chère pour les joueurs support. Concernant le taux d'utilisation réel, les Bottes de lucidité sont choisie dans une partie sur quatre par des utilisateur non AP.
Bien que nombre d'entre vous aient pointé avec justesse le fait que la réelle raison du fouillis provoqué par la CDR était les maîtrises et leur côté irrégulier.
C'est assez ennuyeux puisqu'elles devraient, dans l'idéal, être adaptées aux supports et tanks, et elles sont plutôt choisies par les AD DPS très fragiles qui deviennent alors encore plus squishy et c'est plus ennuyeux lorsqu'ils le font.
Mais en tous cas, ce n'est ni le lieu ni le moment de régler cela et il est certainement trop tôt.
Lignée de la Pièce antique
Quelques uns d'entre vous ont souligné le fait qu'il était incroyablement stupide que la lignée de la Pièce antique ait encore plus de régénération de mana que celle de la Lame du voleur de sorts, une gamme conçue pour les mages.
Nous avions renforcé la lignée de la Pièce afin qu'elle soit plus une question de restauration et régénération tout en rabaissant la regen mana du dernier objet. Il donne maintenant l'équivalent de la lignée de la Lame du voleur de sort sur la dernière amélioration.
Talisman de l'ascension : 15 MP/5 ⇒ 10 MP/5.
Faveur procure maintenant 10 (+5) PV lorsqu'un sbire proche que vous n'avez pas tué meurt. (À peu près équivalent à 10 PV/5).Nous avons également réduit la génération de golds du passif que l'objet vous donne, de 4 golds/10 à 3 golds/10 - simplement pour créer un risque plus important afin de récompenser le build entre les 3 objets.
La Lame du voleur de sorts est l'objet le plus risqué et celui qui apporte le plus de rewards. Le Targon a un taux de risque modéré, comme son taux de reward. La Pièce est maintenant une option sécurisée et a un reward moins élevé que l'autre.
Sur le live, en contraste, les seconds niveaux de la Pièce et du Targon sont à peu près équivalent concernant la génération de golds, alors que le potentiel de génération de golds de la Lame est plus élevé mais également inatteignable en pratique, dans de nombreuses circonstances.
Lignée de la Lame du voleur de sorts
Nous sommes revenus à un peu d'AP sur les tiers 1 et 2 de ces objets. J'ai pu voir des arguments en faveur de cela, comme étant un bon levier pour buff l'objet dans le futur s'il en a encore besoin.
Tier 1 : 5 AP (+5), 2 (-1) MP/5, 5 (+1) golds par coup.
Tier 2 : 10 AP (+10), 5 (-2) MP/5, 10 (+2) golds par coup.
Visage de la montagne
ActifNous avons réduit la puissance de l'actif du côté de l'AD et avons ajouté un scaling AP - l'objet applique maintenant un bouclier de 10% de vos PV max et les dégâts sont de 100% de leur AD total et 30% de leur AP.
...en admettant que les changements soient faits. Je suis toujours assez peu synchronisé avec les dates de sortie.
Autres objets
Il y avait deux objets qui n'avaient pas reçu de réduction correcte de leur coût. C'était une erreur de ma part.
Le Sceptre de Rylai me lorgne encore, en quelque sorte.
Bouclier de Doran
Nous voulons toujours nous attaquer assez fortement à cet objet mais beaucoup d'entre vous ont pointé le fait que cela semblait trop sévère, nous avons élevé la régénération de PV de 5 à 6 PV/5 - rendant les statistiques de l'objet en elles-mêmes à peine cost efficient.
Il est possible que ce soit encore un peu trop sévère mais la domination des botlanes all-in provoque une stagnation significative au niveau de son taux d'achat. (Toutefois, il est vrai que la Lame du voleur de sorts pourrait permettre aux supports à poke de poke à nouveau.)
Changements non supprimés
Nous croyons toujours que pour la santé du jeu à long terme, les Bottes de mobilité ont besoin d'un réel compromis vis à vis des autres options de Bottes.
Alors que quelques-uns d'entre vous aviez avancé le fait que cela provoquait la retombée de certains junglers et n'affectait pas certains autres - cela a été le cas et provoquera une nette restructuration de la scène jungle, en passant des changements des objets de junglers aux champions en eux-mêmes. Ces changements réglant l'environnement présentement ont moins de sens que des réglages en vue du meilleur futur possible.
Notez que ce n'était pas le cas pour les Bottes de lucidité. Dans le cas de ces Bottes, il s'agissait de les régler pour le meilleur futur possible - mais comme le présent est relativement statique et ne fait pas changer cela, il aurait simplement provoqué plus de dégâts, provisoirement, avec, disons aléatoirement, ses 5% et les casters AD n'auraient pas été soutenus pas la CDR.
Note : Nous n'avons plus le temps de régler cela pour le patch actuel que nous prévoyons de sortir bientôt - mais nous allons avoir besoin de retours et de suivi à ce propos. Il ne fait aucun doute que certaines choses nécessiteront de plus amples réglages dans le patch 4.4.