Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Erykyu (vidéo), iplay4you (doublage), Sam Vostok (texte) et Kaille (générique), cette dixième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur le sésame au niveau 90 qui arrivera avec Warlords of Draenor.
Propulser un personnage au niveau 90
Lors de la Blizzcon de 2013, l’une des annonces qui ont été remarquées concernant Warlords of Draenor, était la possibilité de propulser directement un personnage au niveau 90. Cette fonctionnalité possède en effet beaucoup d’attraits si l’on est un joueur qui a arrêté le jeu depuis longtemps, quelqu’un qui n’aime pas le levelling, ou bien un impatient qui n’a pas envie de monter encore d’autres persos au niveau maximum de MoP.
Blizzard vise plusieurs objectifs à travers ce sésame pour le level 90. Tout d’abord, permettre à des compagnons de jeu éclatés entre plusieurs serveurs ou factions de se retrouver au même endroit, sans avoir à tout recommencer depuis le début. Ceci lèverait une barrière pratique qui décourage souvent les gens de se remettre à WoW, compte-tenu du temps de jeu nécessaire pour atteindre le niveau max. Même si la chose est aujourd’hui rapide, ce Ding 90 accessible en quelques clics ôte une contrainte qui coupe pour l’instant Blizzard de clients potentiels.
Par ailleurs ceci faciliterait la vie à beaucoup de joueurs qui pourraient avoir l’envie de jouer d’autres classes, et donc de rester sur WoW, mais qui n’auraient pas le temps ou le courage d’enchaîner les 90 levels de pex. Enfin, ce ding 90 offert permettrait de limiter la vente de comptes, ou l’utilisation de services de leveling hors charte, que le studio n’autorise pas.
On pourra propulser directement un personnage au niveau 90 de deux manières. Tout d’abord, les acheteurs de l’extension Warlords of Draenor auront le droit à un Ding 90 offert par compte. Ceux qui feront la pré-commande de l’édition digitale en bénéficieront d’ailleurs directement.
Blizzard a également retenu une autre option : celle qui permettra, a priori, d’acheter ce boost sur la boutique qui est directement accessible en jeu. Le prix de cette fonctionnalité serait de 60 $, soit moins d’une cinquantaine d’euros, ce qui est assez élevé et permettrait d’éviter certains abus. WoW a été mis à jour le 19 février pour permettre à ce système d’être accessible.
En pratique, qu’est-ce que cela donnera ? Depuis l’interface de la boutique, IG, vous pourrez acheter ce service pour le personnage de votre choix. Vous pourrez activer ce sésame pour le niveau maximum que ce perso soit de niveau 1 ou de niveau 89.
Quelques petites subtilités apparaitront alors : il vous faudra choisir la spécialisation de ce personnage qui recevra un équipement correspondant d’iLvl 483 de qualité verte. Ceci est l’équivalent de l’équipement de l’île du Temps figé ou du premier tier de raid de MoP. Une fois déconnecté et reconnecté, votre ancien équipement vous sera envoyé par courrier. Par ailleurs, vous commencerez avec 150 PO en poche, une pierre de foyer et 4 sacs de 22 slots en plus du principal. En outre, si votre personnage est de niveau 60 ou supérieur, il bénéficiera d’un bonus de Vétéran à ses métiers appris qui passeront au niveau 600.
Que le système soit accessible de manière payante ou pas au-delà du premier Ding 90 offert, il s’agit en tous cas d’un gain de temps énorme. Vous serez prêts et paré pour commencer Warlords of Draenor du meilleur pied avec la classe et la race de votre choix.