Incanter des sorts en se déplaçant sans coût à payer, c’est sûrement le rêve le plus fou de tous les joueurs depuis les débuts du jeu. En effet, qui n’a jamais rêvé de lancer d’énormes boules de feu sur ces ennemis tout en écrasant frénétiquement la barre d’espaces et les flèches du clavier ? Ce super-pouvoir en arène donnerait un avantage considérable aux lanceurs de sorts, mais cela les priverait aussi d’une bonne excuse pour rester dans les flammes lors d’un affrontement de raid.
Aujourd’hui, ce rêve peut être atteint uniquement par certaines classes, et parfois même pour quelques sorts seulement. Au tout début, seuls les Démonistes avaient cette possibilité, puis elle s’est rapidement propagée à d’autres classes, comme aux Chamans etc. Devant cette injustice, les joueurs s’offusquent et demandent si ce système allait être revu avec Warlords of Draenor.
Afin de clarifier le point de vue des développeurs, Lore, gestionnaire de communauté est venu répondre sur les forums officiels.
La possibilité de lancer des sorts en se déplaçant est quelque chose dont nous avons beaucoup discuté et nous allons y apporter des modifications. Je n’ai pas encore de détail à vous partager à ce stade, mais je peux au moins vous aider à comprendre notre point de vue.
Nous aimons que les joueurs puissent incanter en se déplaçant, mais il ne faut pas que ce soit une possibilité par défaut. Par exemple, nous aimons le sort Grâce du marcheur des esprits. Utilisé correctement, ce sort peut être vraiment puissant, et il est bon de l’utiliser. D’un autre côté, nous aimons moins le principe de l’Eclair qu’il est toujours possible d’incanter en mouvement. Les joueurs ne se sentent pas meilleurs ou plus intelligents en l’utilisant, c’est juste un plus dont nous ne sommes pas sûrs qu’il soit indispensable.
Des sorts comme Ruse de Kil’jaeden se situent entre les deux. L’effet est similaire à celui d’Éclair, dans le sens où le bonus est permanent et vous n’avez pas vraiment à y réfléchir. Mais, pour disposer de cette capacité, vous devez renoncer aux deux autres talents : Ténèbres d’Archimonde et Fureur de Mannoroth. Est-ce que le coût à payer pour incanter en se déplaçant est suffisant ? Nous en avons énormément discuté. Mais depuis le patch 5.4, nous avons vu beaucoup de Démonistes abandonner la Ruse de Kil’jaeden pour un autre talent.
C’est important de remarquer que la possibilité d’incanter en mouvement n’est qu’une infime partie du problème. En effet, alors que peu de classes ont cette possibilité, presque toutes les autres disposent de sorts instantanés qui eux aussi peuvent être lancés pendant un déplacement. Afin de vraiment toucher le cœur du problème, nous devons réduire le nombre de sorts instantanés. Cela toucherait aussi les soigneurs.
Nous sommes encore en train de réfléchir à ces changements donc tout est encore possible actuellement. Mais c’est ce à quoi nous pensons véritablement.
Une affaire à suivre de très près et qui va continuer à faire couler de l’encre, pour sûr.
Freakazoid avec Sapo et Xiaoh