Titanfall : Monstres et compagnie
Non, je ne vais pas parler de Bob et Sully dans cette news, mais d'une nouvelle plutôt perturbante relevée par nos confrères d'IGN. Ces derniers ont mis la main sur l'artbook de Titanfall, et celui-ci fournit des artworks de mecha (comme on s'y attendait), mais aussi de... monstres et autre scréatures.
Non, vous ne rêvez pas, Titanfall devrait aussi exposer de la faune locale parmi les robots sur le champ de bataille. D'après les détails présents dans l'artbook, la planète principalement concernée (il y en a d'autres) par ces créatures se nomme Leviathan, là où se situe une des maps qui ont fuité, Bonyard. Ici, la planète et ses habitants sauvages ont poussé l'IMC à quitter la planète et abandonner toute envie de colonisation. La planète est parsemée d’innombrables restes squelettiques et forme une épine dorsale sur cette planète.
Du coup, on est en droit de se poser pas mal de questions sur le fond de l'histoire. Est-ce que les Titans ont été créés dans le but de lutter contre ces immenses bestioles et non pas à des buts militaires ? Est-ce que ces créatures pourraient avoir une influence sur le gameplay de certaines cartes ou modes de jeu ? Beaucoup de mystères qui devraient lever le voile le 13 mars prochain.
Le reste de la vidéo traite des autres cartes qui sont illustrées par des artworks et quelques lignes. On y apprend principalement toute l'histoire liée à ces lieux, notamment la carte Airbase, une lune de la planète Demeter, où il y a de grands émetteurs sonores qui éloignent les créatures de la base. Apparemment, cette carte a été conçue dans un but de gameplay, avec notamment l'idée de faire une sorte de "Roi de la colline". Voici la vidéo en entier (ou le lien directement pour les anglophones littéraires).