Riot annonce le lancement officiel de sa page Twitter dédiée à l'Europe. C'est l'occasion de revenir sur la communication et la présence de Riot sur les réseaux sociaux, notamment en ce qui concerne la communauté européenne.
Weecore sur Compte Twitter EU - Lancement officiel (Traduction - Source)
Invocateurs,Aujourd'hui marque officiellement le LANCEMENT DE LA PHASE ALPHA DU TWITTER EU 2014 (appellation non-officielle) !
Suivez-nous sur Twitter.
Nous reconnaissons que la présence de League of Legends sur les réseaux sociaux pourrait être optimisée en Europe, et c'est le premier pas d'un imposant projet ayant pour but de remanier notre communication. Notre objectif est d'utiliser Twitter pour localiser et organiser les news européennes les plus pertinentes, mettre en avant les évènements de régions spécifiques, et mieux approfondir les conversations, les partager.
Notre projet plus global consiste à établir une présence plus forte sur les médias sociaux pour chaque région et pays. Honnêtement, cela peut prendre du temps. Dès maintenant, nous allons utiliser ce compte pour représenter l'ensemble de EUW/EUNE.
Les retours sont essentiels à notre réussite, alors continuez à parler. Nous sommes encore en train de lister et d'ajuster notre contenu social pour mieux servir chaque communauté.
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weecore
En plus :
N'oubliez pas de suivre @LeagueOfLegends pour les news générales, @lolesports pour les LCS, @lolstatus pour les dernières mises à jour sur l'activité de notre serveur, et vos Community Managers/Coordinators pour les mots d'esprit de vos Rioters favoris.
Il n'est absolument pas question de forcer qui que ce soit à aller sur Twitter. Nous savons que de nombreux joueurs l'utilisent pour se connecter les uns aux autres, participer aux LCS et recevoir leurs news gaming. Nous voulons mieux servir ces joueurs du côté européen. Comme je l'ai dit, c'est un pas vers l'amélioration de notre communication globale avec la communauté européenne.
Quel réseau social aimez-vous ? Si vous en avez un en tête, faites-le moi savoir. Le débat est ouvert concernant le remaniement de notre présence sur les réseaux européens en général, nous sommes donc très ouverts aux suggestions.
Et pour aborder un dernier point, il s'agit moins d'une initiative liée à un serveur en particulier parce que nous ne voyons pas nos communautés comme un serveur spécifique. Nous prévoyons de soutenir des chaînes de certains pays à l'avenir, et c'est le premier pas permettant de voir ce dont le média du réseau social a besoin dans chaque pays ou région démographique.
Nous avons d'autres projets pour remettre en place notre présence et participation sur Facebook, incluant le soutien individuel de pays et langages.
Actuellement, nous n'avons pas de page Facebook européenne mais nous avons plusieurs pages en divers langages, gérées par les Community Managers/Coordinators. On peut dire sans risque que le contenu sur ces pages augmentera dans les 6 prochains mois.
Principal (Global/central)
Allemagne
France
Pologne
Italie
Espagne
Roumanie
Grèce
Et bien d'autres, incluant l'Océanie, la Turquie, Taiwan, le Brésil, l'Amérique latine etc.Nous avons de nombreuses possibilités et stratégies potentielles avec Facebook, comme les posts géo-localisés et les « Global Brand Pages » (pages communautaires basées sur l'IP) mais, finalement nous devons examiner les choses suivantes (sans ordre particulier) :
1 : Comment est-ce que chaque communauté/pays utilise Facebook ?
2 : Comment pouvons-nous continuer à solidifier et à soutenir nos communautés sur Facebook ?
3 : Quel contenu ces pays attendent-ils de nous ?
4 : Notre projet sur réseau social bénéficie-t-il aux joueurs ?
5 : Notre projet sur réseau social s'intègre-t-il aux buts et au manifeste de Riot Game's
@lolstatus continuera à être la source officielle pour la situation du serveur mais il pourrait être bien plus vif et visible. La suggestion consistant à l'amplifier via le retweeting est clairement quelque chose que nous allons faire avec ce @loleuaccount.
Ceci étant dit, nous voulons améliorer @lolstatus. L'un des défis auquel nous faisons face du côté de la communication : nous avons souvent l'impression que nous devons avoir un diagnostic clair sur tout problème avant de communiquer le statut aux joueurs. Il nous semble que nos joueurs méritent plus que le général, non-spécifique « nous enquêtons sur des problèmes, merci de votre patience ».
Toutefois, diagnostiquer ces problèmes prend du temps et nous comprenons que le niveau de silence actuel que les joueurs connaissent soit agaçant. Une communication rapide, notamment en ce qui concerne le statut/la stabilité du serveur est une chose qui nous passionne. Actuellement, RiotDraggles et la Community Team travaillent d'arrache-pied pour permettre une communication rapide entre notre Network team et la communauté. C'est un processus en évolution constante et nous vous sommes reconnaissants de votre compréhension.
Je ne peux pas garantir qu'un quelconque projet apportera un changement immédiat mais nous avons de nombreuses discussions en cours concernant @lolstatus et les points délicats actuels dans la communauté.