Sur le forum officiel, un joueur s'interroge à propos de l'éventualité d'un sort d'invisibilité permettant de faire disparaître le modèle graphique d'un allié aux yeux des ennemis. S'en suit une réflexion sur la création possible d'un bush, Riot répond que ces idées, bien qu'intéressantes, seraient extrêmement difficiles à équilibrer. Néanmoins, il nous est précisé que rien n'est impossible.
Zileas sur Un sort d'invisibilité sur un allié serait toxique ? (Traduction - Source)
Nous avons préféré ne pas créer de sort permettant de rendre un allié invisible afin de garder des games saines, et notamment à cause des problèmes d'équilibrage que cela entraîne, dans le pire ou le meilleur des cas. Tout est possible, je pense simplement que nous ne le ferons pas prochainement. Il y a des avantages, je suis d'accord, mais il y a aussi de nombreux inconvénients que nous devrions gérer, et ces problèmes sont directement liés à la richesse et à la profondeur du gameplay que cela créerait pour les ennemis (de même que les soucis d'équilibrage qui en résulteraient).
De base, certains champions possèdent un counterplay puissant, riche et intéressant, en rapport avec leur positionnement, surtout lorsque l'on parle des tanks avec beaucoup de contrôles et les assassins de mêlée. Si vous ne savez pas où ils se trouvent, ils pourront agir de manière violente sans qu'on puisse les arrêter. Il est vrai qu'utiliser une technique ciblée invite à créer de bons plays et du teamplay, MAIS si cela doit se faire au détriment d'une possibilité de réagir, ce n'est pas bon. De plus, il y a une certaine inquiétude pour savoir s'il serait bon ou non d'avoir un disengage aussi puissant sur un sort qui ne serait sans doute pas l'ultime. Nous avons déjà du mal avec l'ulti de Kayle.
C'est un ajout au problème du meilleur cas/pire cas. Lorsqu'une capacité est bien plus efficace dans certaines situations que d'autres, cela devient très difficile à équilibrer. Il faut que cela soit satisfaisant lorsqu'utilisé dans les bonnes situations ou dans les bonnes compos d'équipes, et encore plus satisfaisant lorsqu'utilisé de manière optimale, sans que cela soit OP pour autant. Ce sort ressemble plus à quelque chose qui serait « équilibré » sur certains champions (et « mauvais » ailleurs), ou « ok » sur certains champions et OP sur d'autres.
Tout est possible, et nous ferons peut-être quelque chose dans ce genre-là si nous trouvons un moyen. Mais voilà les problèmes qui m'arrêtent le plus dans cette idée.
Un sort créant un buisson temporaire fonctionnerait mieux dans la mesure où ce serait localisé sur une zone, au lieu de suivre le champion, donc cela permettrait d'éviter de nombreux problèmes par rapport au counterplay, tout en donnant une possibilité de désengager ou de bluffer si on le rajoute à un autre buisson.
Nous avons parfois pensé à ce buisson ou à une version qui serait statique, mais cela n'ajoute que peu de possibilités de réaliser des plays par rapport à une version invisible qui suivrait le champion. Je suis sûr que quelqu'un essayera cela à un moment en interne pour voir si c'est génial. Nous essayons des trucs fous assez souvent, mais cela ne donne rien la plupart du temps parce que cela finit juste par être trop fou.