Les fondateurs de Pencil Test Studios, Mike Dietz et Ed Schofield (également créateurs de Earthworm Jim et The Neverhood), se sont réunis afin de créer un tout nouveau jeu qui brouille les frontières entre l'art et la technologie. Il concrétise un projet ambitieux utilisant en stop-motion l'art de l'animation et de la sculpture de pâte à modeler.
L'histoire
Sans trop en dévoiler, Armikrog suit les aventures d'un explorateur de l'espace nommé Tommynaut et de son étrange compagnon canidé : Bec-Bec. Ceux ci s'écrasent sur une étrange planète et finissent par s'enfermer dans une forteresse mystérieuse appelée Armikrog. C'est alors que l'aventure commence !
Le jeu
Armikrog est un jeu d'aventure en Point&Click qui comporte toutes les caractéristiques d'un style unique propre à ses développeurs. En effet, Armikrog regroupe des personnages excentriques et attachants, parcourant des mondes uniques au travers d'une histoire fascinante emplie d'épreuves de réflexion, et tout cela en offrant une animation riche et divertissante à coup de tonnes d'argile modelée.
La musique
Terry S. Taylor - compositeur primé pour la bande-son du jeu Neverhood - sera en charge d'une toute nouvelle bande originale pour le jeu. Armikrog sera disponible sur PC (Windows), Mac OSX et Linux via Humble ainsi que plusieurs autres plateformes de distribution numérique. Un lien Kickstarter est également disponible.
Les locaux de développement de Pencil Test Studios sont situés à Lake Forest, en Californie. L'équipe comprend des membres ayant travaillé sur The Neverhood, ainsi que les fabricants de marionnettes, les sculpteurs et animateurs qui aideront à créer le stop-motion qui rend ce projet si unique.
Bien que The Neverhood ait été conçu et créé à partir de zéro sur une période de 12 mois, Armikrog sera développé en utilisant le moteur Unity pour PC, Mac et Linux afin d'assurer l'achèvement du projet dans l'année. Les créateurs réutiliseront également certaines techniques d'animation, de modélisation, de sculpture, ainsi qu'un ensemble de marionnettes et de bâtiments faits d'argile. Cela leur permettra de proposer une expérience amusante et excitante en fonction des opportunités offertes lors du développement.
Bien sûr, rien de tout cela ne se passe sans le soutien d'une communauté active via Kickstarter, support au travers duquel les fans peuvent s'exprimer et participer au projet de financement afin de faire de celui-ci une réalité.
Chaque marionnette, décor et accessoire est fabriquée à la main par des artistes, tandis que chaque cadre est soigneusement animé. Ce processus spécialisé est ce qui rend ce jeu unique, et nous sentons bien que le temps et le talent qu'il faut pour amener un tel projet à cette vie vaut chaque centime que coûtera le jeu.
Lien vers le site officiel : Cliquez ici