Riot annonce que de nouvelles améliorations ont été apportées au comportement des bots, sur le serveur PBE. Ainsi, en coop vs IA, les ennemis devraient appliquer des réactions plus humaines. Seuls 15 bots sont disponibles pour l'instant, ceux qui ont été retravaillés, les autres suivront après quelques retouches.
Bellisimoh sur Comportement des bots [PBE] (Source)
Bonjour à tous,Je viens discuter avec vous des bots et des modifications que nous allons appliquer à leur comportement. Le but de ces changements est d'adoucir pour les joueurs la transition du mode Coop vs IA au mode PVP normal, grâce à des bots présentant en cours de match des décisions plus humaines.
Au cours des derniers mois, nous avons travaillé à la reprogrammation des bots débutants et intermédiaires pour donner à l'IA une nouvelle jeunesse et pour poser les fondations de mises à jour futures. Les modifications comprennent (entre autres) :
La manière dont les bots évaluent leur force par comparaison avec leurs alliés et avec les champions ennemis proches.
La manière dont les bots réagissent à une forte supériorité de l'adversaire.
La manière dont les bots se positionnent et farment sur les voies.
Notre but n'est pas de vous proposer des bots de niveau Diamant, mais de rendre le comportement de l'IA plus proche d'un fonctionnement humain. Nous voulons que nos bots considèrent les mêmes éléments que les joueurs et réagissent en conséquence. Une partie du plaisir de jeu dans League of Legends, c'est la variété des comportements des joueurs. Aucune confrontation ne ressemble exactement aux autres. Si nous parvenons à réduire la prédictibilité des bots en Coop vs IA, notre mission sera accomplie.
Nous avons apporté ces modifications à 15 bots pour l'instant et, pendant un temps, vous n'affronterez que ces bots sur le PBE. Au fur et à mesure que nous aurons vos retours, nous modifierons ces bots et nous mettrons en place ces changements sur le reste des bots. Nous avons mobilisé les bots et nous sommes impatients de savoir ce que vous en pensez !
Par ailleurs, ne vous inquiétez pas : ce n'est pas le début de la robo-pocalypse ! Nous avons programmé nos bots selon les Trois Lois de la Robotique. Il n'y a aucune chance qu'ils développent une conscience et s'en prennent à l'humanité. En théorie.