À l'occasion de l'arrivée de Vel'Koz, Riot aborde le concept de champions créatures/monstres et leur apparence. Le tout est de proposer une réelle personnalité, sur un personnage non-humain. Le cas de Omen, champion annulé, est d'ailleurs abordé, ainsi que l'évolution de la pensée de Riot concernant le concept des créatures.
Meddler sur Voilà donc un champion qui n'a rien pour lui (Traduction - Source)
Nos réflexions sur les champions monstres/créatures ont changé durant ces deux dernières années. Nous pensons toujours que des personnalités claires et un thème fort sont très importants, mais nous sommes plus heureux d'explorer cela à travers des créatures, pas seulement des humains/humanoïdes comme cela a pu être le cas dans le passé. Une partie de cela mène à la conclusion que, étant donné le nombre de nos champions, nous n'avons plus l'impression que chaque champion ait sa propre façon d'attirer l'attention. C'est, en quelque sorte, un concept niche qui parle très nettement à quelques joueurs et pas du tout à d'autres, c'est bien ; ou ce peut être, dans l'idéal, lorsque vous avez déjà plus de 100 autres champions parmi lesquels choisir.Pour parler de ce que cela signifie pour les futurs champions, nous prévoyons de sortir plus de non-humains/non-humanoïde comme Vel'Koz, mélangés avec quelques autres concepts qui collent à plus de champions humains/humanoïdes.
Avoir un gros globe oculaire visuellement dominant sur Vel'Koz propose une nouvelle apparence intéressante, un moyen d'expression de personnalité (mouvements de l'œil) pouvant permettre d'évoquer certains thèmes classiques de l'horreur, une logique avec son histoire d'origine, des similarités avec certaines créatures des profondeurs que celles du Néant rappellent parfois (le calamar/pieuvre/kraken géant(e)) ainsi qu'un centre de puissance clair/distinct. Comme avec tout personnage qui n'a pas une apparence d'humain standard, il y a eu quelques problèmes à surmonter et une conscience du fait que son apparence pourrait simplement ne pas parler à certains joueurs (ou ne pas les inspirer nettement). Nous avons toutefois pensé que le jeu en valait la chandelle étant données les choses que cela nous permet de faire avec Vel'Koz.
Il y a plus à venir sur Vel'Koz.
Nous ne prévoyons pas de ressusciter Omen actuellement. Bien que nous soyons bien plus intéressés par les créatures maintenant qu'au moment où Omen a rencontré des problèmes que nous n'avons jamais abordés (un illogisme entre le gameplay et l'apparence et une personnalité insuffisamment définie, c'était avant que je ne sois chez Riot, par contre).Chez Omen, qu'est ce qui vous parle en particulier, ceux qui l'aiment en tant que concept ? Capter cet aspect, d'un côté qui éviterait les autres problèmes, pourrait être quelque chose qui vaudrait la peine d'être exploré.
Omen était en fait un ADC à distance. Je peux comprendre que vous partiez du manque de créatures, nous pensons qu'il y a d'autres concepts (celui de Vel'Koz est l'un d'entre eux) qui offrent de meilleures options si nous faisions un nouveau champion monstrueux, mieux que Omen, il n'y a donc pas de projet pour le revisiter, du moins directement.