Riot aborde le cas de Mordekaiser, dont le style de jeu est jugé plat et dépendant. Morello nous donne ainsi son avis sur les problèmes du champion et sur les zones de son kit qui pourraient recevoir une amélioration.
Morello sur Peut-on rapidement parler de Mordekaiser ? (Traduction - Source)
À l'heure actuelle, Morde doit dominer FORTEMENT sa lane afin de compenser son manque de CC et il doit push (et s'exposer au jungler) pour survivre. En gros, cela donne une lane bourrine avec quelques compromis mais il retombe face au niveau de teamwork de l'équipe adverse, alors qu'il s'améliore avec ses propres capacités à jouer et à gérer sa lane.Mordekaiser, à mon avis, a besoin d'une certaine interactivité en lane. Ses compétences ne lui offrent vraiment pas beaucoup d'occasions d'agir actuellement (en plus, son Z n'est vraiment pas assez puissant et pourrait être une compétence très intéressante). La mécanique de son bouclier pourrait être mieux optimisée étant donné qu'il comporte de nombreuses opportunités pour mettre en place un bon rythme sur sa lane.
Son ultime est très sujet au snowball mais il est cool et définit le personnage. Je pense que c'est la compétence la plus importante à laisser intacte, autant que faire se peut.