Pour ce « Secrets de fabrication », nous traiterons cette semaine de Kayle. Notre ange a volé pour la première fois en février 2009, et en a jugé plus d'un sur le champ de bataille de la League. À travers cette chronique, nous allons découvrir les secrets de Kayle, la justicière.
Kayle
Le lore
Kayle était l'héroïne d'un monde lointain, où un conflit ancestral continue sans fin. Elle est la plus forte d'une race immortelle vouée à la destruction du Mal où qu'il soit. Pendant une dizaine de milliers d'années, Kayle s'est battue au nom de son peuple, armée d'une épée de flammes forgée à l'aube des temps. Elle est protégée par une armure enchantée, le dernier ouvrage existant d'une race éteinte d'artisans. Bien qu'incroyablement belle, Kayle cache toujours son visage ; la guerre a laissé ses marques dans son esprit. Dans sa quête de victoire, elle tente parfois de sauver les êtres du bourbier du Mal, mais plus souvent, elle élimine ceux qu'elle considère comme irrécupérables. Pour Kayle, rendre la justice est parfois une chose affreuse.
Il y a dix ans, la guerre de Kayle était sur le point de prendre fin... jusqu'à ce que sa rebelle de sœur Morgana, exclue de son peuple, se fasse de nouveaux amis puissants : des magiciens d'un monde appelé Runeterra. Morgana accepta d'être l'esclave d'invocateurs de la League of Legends de Runeterra en échange de pouvoirs capables de vaincre Kayle et son peuple. Pour sauver son monde, Kayle n'eut pas d'autres choix que de passer un pacte avec la League elle aussi. Elle se présenta au dirigeant de la League, le grand conseiller Reginald Ashram, avec ses propres conditions. Kayle serait à leur service pendant mille ans, mais Ashram devait cesser toute interférence dans son monde, ce qu'il fit. Depuis la disparition d'Ashram il y a cinq ans, Kayle s'est trouvé de nouvelles causes à défendre. Elle souhaite éclaircir les circonstances de la disparition d'Ashram, vaincre sa sœur Morgana dans les Champs de justice et faire régner sa justice dans la League of Legends.
Le lore de Kayle fait penser au poème chrétien Le Paradis Perdu, notamment à l'histoire entre l'archange Michel et Lucifer.
Michel est un archange et saint chrétien, souvent représenté comme un chevalier ailé terrassant Lucifer. Il est aussi appelé Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon ou encore Défenseur de la Foi. Dans l'Ancien Testament il apparût à Abraham, Josué et David. Il s'interposa face à Lucifer dans le Nouveau Testament. Ces nobles actions peuvent être similaires à celles de Kayle, et Lucifer peut être représenté par Morgana.
Saint Michel terrassant le dragon par Francisque Duret.
Graphismes
La danse de Kayle est tirée de la série avec Will Smith, Le Prince de Bel-Air.
Skins
Kayle d'argent est l'un des quatre skins de l'édition collector, avec Alistar, Annie et Ryze.
Kayle jugement fait référence au personnage de la bande dessinée Judge Dredd, surtout pour les épaulières.
Le visage de Kayle, que l'on peut apercevoir dans 3 skins, ressemble beaucoup à Nausicaa (ou Kei) dans le film Albator sorti il y a peu.
Pour le skin Kayle aux ailes éthérées, une histoire alternative au lore a été inventée. Kayle aurait perdu ses ailes pour des raisons inconnues et elle se serait forgé des ailerons en suivant le secret des maîtres artisans peuplant autrefois la planète. Elle aurait ainsi mis fin à la guerre et aurait pu mener son monde au paradis.
Relations
Morgana est la sœur de Kayle et cherche à la vaincre.
C'est tout pour cette semaine, j'espère vous avoir appris des choses. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des idées, questions ou remarques par mail ou sur mon Facebook ici.