Alors que les qualifications pour le COD Championship met tout joueur compétitif et toute structure sur le chemin de la guerre à la si précieuse place, cette tension provoque certains incidents.
Le plus récent concerne la structure Orbit. Représentée par Luke, LXT, Vintage et Jake, cette équipe pouvait prétendre à une place pour Los Angeles. Pour cela, les joueurs devaient s'imposer face notamment au TyT composés de FearCrads, Insomulus, Qwicker Than U et Benny Central.
Après une première domination remportée par Orbit sans pour autant écraser l'adversaire, la recherche et destruction est remportée par TYT. En dehors de tag de clan pour le moins "fantaisistes", la partie se déroule sans accro.
C'est au cours du blitz sur la carte Freight que tout va se passer. Alors que le score est très serré entre les deux équipes, LXT est déconnecté et les Orbit se retrouvent donc à jouer à 3 vs 4 sur la fin de ce second side.
Les TYT remportent ce blitz et comme vous pouvez vous y attendre, colère, rage et négociation des Orbit pour que la carte soit rejouée. Les administrateurs du tournoi déboutent Orbit et donc valide la carte de Blitz pour TYT.
En dehors du résultat de ce match quasi anecdotique face au drama qui était en train de se nouer (TYT a remporté le match 3-1 en gagnant la domination suivante), les débordements "habituels" ont eu lieu. La où ces incartades auraient pu sombrer dans l'oubli, Orbit frappe un grand coup.
En effet, dans un tweetlonger, Orbit, outre les excuses présentées au nom de leurs joueurs pour leur mauvaise attitude lors de l'opposition à TYT, annonce purement et simplement la dissolution de leur roster. Vous trouverez ci-dessous le contenu intégral de la communication Orbit :
Le geste d'Orbit tant dans le fond que dans la forme vise clairement à montrer que nul ne peut et ne doit nuire à l'image de la structure et donc, en conséquence, se comporter de manière professionnelle. Espérons que cela soit compris par les joueurs et que ce type de débordement devienne marginal pour le bien de la scène compétitive Call Of Duty.