Zileas répond aux invocateurs au sujet du Snowball, thème dont il est régulièrement question. Si ce phénomène est compliqué à gérer et à équilibrer, le Rioter nous explique cependant qu'il est en diminution sensible depuis le début de la Saison 2014, grâce aux différents changements apportés.
Zileassur Le snowball et LoL (Traduction - Source)
Je pense que vous tirez des conclusions hâtives, et fausses, en disant globalement que les MOBA manquent de gameplay simplement à cause de leur effet « boule de neige »... non ? Si nous suivons cette logique, nous devrions simplement faire prendre fin LoL après le Premier sang. Et ce serait le meilleur jeu ? C'est évidemment une mauvaise façon de voir les choses, même si je dois reconnaître que le mode Showdown était sympathique (bien que pas amusant sur le long terme comme peut l'être la Faille).Notre position sur le sujet est que nous voulons que les games prennent fin. Nous voulons aussi que ces games soient intéressantes. Il existe un moment idéal où les décisions sont optimisées, où il est possible de revenir grâce à des actions fortes, et où la majorité des décisions gratifiantes prennent place. Si vous offrez un trop grand potentiel de come-back, ou retour, cela peut donner l'impression que prendre l'avantage dans le jeu n'est plus tellement un avantage. D'un autre côté, si vous permettez de répondre par de nombreuses actions, mais que le jeu snowball vraiment, vous créez simplement tout un faux gameplay, donc vous savez de toute façon que vous allez perdre.
J'ai vérifié les différentes données il y a environ un mois, et les parties sont plus longues d'environ 30 secondes en moyenne, et en contrepartie, il y a eu 15 à 10% moins de stomps, mais aussi un grand nombre de games passant des catégories « inégales » à « intéressantes » (nous avons différents outils analytiques en interne pour faire ces distinctions, que nous utilisons pour suivre nos propres progrès sur ce genre de sujets).Nous avons par la suite connu un autre boost avec les améliorations du matchmaking ainsi qu'avec le patch, peu après (en termes de parties de meilleure qualité).
Le Premier sang est en corrélation avec la victoire, c'est certain. Il l'est cependant moins qu'avant les changements de la saison 2014, actuellement. Le Snowball n'est pas dérangeant, il s'agit juste d'une question de puissance. Quand il est trop puissant, cela rend inévitablement la partie moins intéressante. Quand il est trop faible, le bon jeu n'est alors plus assez récompensé à un moment donné de la partie.
En réalité, je me critique moi, notre entreprise et notre jeu constamment, comme le font la plupart des gens de l'organisation. Mais j'aime aussi beaucoup travailler ici. Je pense que je critique le jeu, mes propres performances, mes décisions passées, etc, sur le forum de temps en temps.Savoir se remettre honnêtement en question (de l'introspection, si vous préférez) est un élément essentiel de notre entreprise, et pas seulement dans le but de créer un jeu de meilleure qualité.
C'est vrai, nous nous trompons souvent, parce que développer un jeu de la complexité de LoL est difficile. Si nous ne reconnaissions pas les erreurs et les faiblesses de notre jeu et de notre entreprise, nous ne serions pas capables d'y remédier et nous ne serions pas capables, au fil du temps, d'améliorer notre approche globale.