The Sun at Night se présente comme un jeu de plates-formes/action 2D, issu des studios MiniCore dont le lancement s'est effectué le 4 février 2014. D'abord programmé pour un support PC sous Windows, on devrait par la suite le retrouver sur Mac, Linux et PSN/PS Vita. Dans le jeu, Laïka est équipée d'une armure High-Tech qui lui permettra de faire face aux nombreux ennemis et obstacles qui se dresseront sur son chemin.
Le jeu est inspiré d'un fait réel reposant sur l'histoire de Laïka, un Fox terrier, le premier chien à avoir été envoyé dans l'espace par l'armée soviétique, afin de tester les effets des vols spatiaux sur les êtres vivants.
Pour la petite touche culturelle, dans la réalité, Laïka fût lancée par l'URSS à bord de l'engin spatial Spoutnik 2 le 3 novembre 1957, un mois après le lancement du premier satellite artificiel Spoutnik 1. Suite à ce succès marquant, le dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev exigea le lancement d'un second engin pour le 7 novembre afin de célébrer le 40e anniversaire de la révolution russe. Dans l'urgence, sans étude préalable, Spoutnik 2 fût rendu opérationnel en quatre semaines. Laïka mourut environ 7 heures après le lancement, de stress et de surchauffe à cause d'une défaillance du système de régulation de température, d'après les sources officielles.
Le jeu est un genre de "Metroidvania" (sorte de mélange entre Metroid et Castlevania), jeu de plates-formes avec des éléments de jeu de rôle, faisant appel à plus d’exploration qu’un jeu de plates-formes linéaire traditionnel. Un rêve pour ceux qui aiment évoluer dans des mondes à l'univers spécifique.
The Sun at Night est aujourd'hui disponible sur Humble Bundle et Steam, tout en continuant d'être Greenlighté.
Lien Humble Bundle : Cliquez ici
Lien Steam : Cliquez ici
Site officiel : Cliquez ici