Le dernier patch en date de Call of Duty Ghosts aura ravi une partie des joueurs. La mise à jour apportant des correctifs important dans l’équilibrage du jeu, l’expérience en ligne s’est vue nettement améliorée pour une majorité d’utilisateurs. Pourtant si beaucoup sont satisfaits, d’autres grincent des dents.
En effet la mouture Xbox One souffre de maux qui jusqu’alors lui étaient inconnus. C’est le framerate du jeu qui est touché, notamment sur la map Stonehaven qui subit des drops pouvant atteindre les 20ips. Si dans l’absolu cette oscillation peut vous sembler minime, elle représente une variation d’un tiers de la fréquence des images par secondes en jeu. Le jeu tournant à 60 ips, des mini freeze peuvent apparaître inopportunément lors des parties sur le multijoueur. Digital Foundry a illustré ces pertes drastiques dans l’animation du jeu en deux vidéos puisque le DLC Onslaught de Ghosts semble souffrir de symptômes atténués mais toutefois similaires.
À noter, de surcroit, le patch récemment rendu disponible n’a en rien modifié les problèmes de fluidité de la version PS4 qui semble jouir d’une meilleure résolution mais d’une animation toujours aussi perfectible. Gageons qu’Infinity Ward saura résoudre ces problèmes avant le printemps. Le jeu est tout de même disponible depuis le mois de novembre.