Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Jack (vidéo), iplay4you (doublage) et Bentear (texte), cette huitième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur les changements apportés à Karazhan.
Changements à Karazhan (texte rédigé par Bentear et pas Sam Vostok, comme indiqué sur la vidéo)
Pour toute personne ayant arpentée les terres de Kalimdor et explorée ses nombreuses richesses, Karazhan restera sans conteste l’une des instances de raid les plus populaires et attractives de World of Warcraft depuis sa sortie à Burning Crusade.
Sortie en 2006, Kara était l’étape incontournable pour tout joueur souhaitant se procurer des pièces du Tier 4 et accéder aux raids 25 joueurs avec les repaires de Gruul et de Magthéridon.
Après une succession de quêtes permettant d’obtenir la clé du maitre, nous étions lancés à l’assaut de près d’une vingtaine de boss, de l’invocable à l’optionnel, en passant par un random hebdomadaire, ce lieu réservait toujours son lot de surprises.
En effet, qui n’a pas dans un coin de la tête, ou la corne d’un Tauren, le souvenir de ces représentations théâtrales ? Ces interminables parties d’échecs endiablées entachées de quelques tricheries mesquines ? Ces courses-poursuites autour de la table de banquet ? Ou encore ces bombardements intempestifs de démons lors de la confrontation ultime avec le Prince Malchezaar ?
Des efforts jamais vains et notamment récompensés par de très belles armes. Des objets toujours d’actualité avec la « transmogrification ». On pouvait y looter la massive Hurlesang, le flamboyant Arc du Phénix solfurie ou encore le précis Décapiteur.
Malheureusement aujourd’hui, comme un vieux bibelot dont on a plus l’utilité, ce lieu est devenu un simple endroit de farm pour les quelques mascottes et montures présentes. Mais il a su garder cette ambiance lourde et mystique, qu’alimentent les nombreuses visions étranges et perturbantes, accompagnées d’une musique dérangeante, le tout collant parfaitement au donjon.
Karazhan est un lieu remarquable du fait de son ancien propriétaire, Medivh. Dernier Gardien de Tirisfal, à l’origine de l’ouverture de la Porte des Ténèbres, qui a permis la première invasion des Orcs. Il résidait dans sa tour aux côtés de son majordome Moroes et de son apprenti Khadgar, mais également l’assassin orque Garona en temps qu’émissaire.
Le fait que la tour du Magus soit tombée dans l’oubli suscite un sentiment de tristesse chez nombre de joueurs, ce qui ne laisse pas insensibles les développeurs du jeu qui effectuent des changements sur les derniers serveurs de tests de la 5.4. Est-ce que cela se concrétisera avec des nouveautés ? La sortie prochaine de Warlods of Draenor soulève en tous cas de nombreuses interrogations autour de cette possible réintégration de Kara. Mode défi pour l’instance de raid ? Scénario à la manière de celui de l’événement pré Lich King ? Remise au niveau de la difficulté ? Le mystère plane.
Après les changements graphiques opérés lors de la 5.4, à la fin de l’année, dans la salle de bal et la salle de banquet, les questions se sont accélérées autour de ces changements avec la prochaine extension.
Certains personnages emblématiques de Warcraft feront leur retour, comme à chaque nouvelle sortie. Pour WoD notre intérêt se porte sur Khadgar, le mage humain du Kirin Tor. Ce disciple de Medivh et héros des Première et Deuxième guerres contre les Orcs, a étudié dans la tour de Karazhan et pourrait bien faire le lien, permettant de réintégrer l’une des instances les plus plébiscitées par les joueurs de World of Warcraft.
En attendant, Karazhan et ses tours grises pointant vers le ciel veillent patiemment sur le Défilé de Deuillevent et attendent le retour d’un occupant des lieux qui saura lui redonner sa splendeur et son attractivité d’antan.
Alors braves aventuriers, armez-vous de patience et aiguisez vos lames, peut-être que dans un futur proche nous pourrons de nouveau partir à la conquête des secrets et richesses de ce lieu si mystique.