MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

IdrA quitte l'eSport

IdrA quitte l'eSport
5

Moins de neuf mois après avoir quitté la scène professionnel de Starcraft 2 et tenté une carrière en tant que shoutcaster, Greg « IdrA » Fields a annoncé son départ de l'eSport.

IdrA quitte l'eSport

Moins de neuf mois après avoir quitté la scène professionnel de Starcraft 2 et tenté une carrière en tant que shoutcaster, Greg « IdrA » Fields a annoncé son départ de l'eSport. Pour rappel, le joueur a été évincé de l'équipe américaine Evil Geniuses le 10 mai 2013. Ce renvoi de l'équipe est dû à un comportement agressif et offensant envers la communauté SC2 sur le site TeamLiquid après avoir été vivement critiqué pour son ragequit lors des WCS America Premier League.

Voici les messages du joueur qui ont entrainé son ban du forum TL :

 

Parles-en aux autres viewers. Ils ne récompensent pas les résultats, ni pour les joueurs ni pour les équipes. Des joueurs coréens de Code S peuvent streamer et avoir moins de 500 viewers. La communauté oublie le gagnant d'un grand tournoi dès que celui-ci se termine.

Le but d'un business est de faire de l'argent. Une victoire est au mieux marginalement liée au gain d'argent dans cette industrie, tout simplement à cause de ce que toi et le reste de la communauté choisissez de regarder. Toute entreprise tentant de s'engager dans la direction que tu dis [NDLR : la compétition] fera faillite. Nous n'abusons pas la plateforme compétitive, nous travaillons dans une industrie de divertissement et vous êtes divertis par du proxénétisme, pas la compétition.

 

Non, vous êtes une bande de merdeux. Il se trouve que je suis payé pour vous traiter comme cela. C'est vraiment génial.


Suite à ça, le joueur annonçait arrêter sa carrière de joueur SC2 pour se concentrer sur le streaming et le shoutcast de compétitions. Après avoir participé en tant de co-caster à des tournois comme le ShoutCraft America avec TotalBiscuit, l'ASUS ROG Summer ou les IEM Singapour en 2013, IdrA avait disparu des radars en dehors de son stream personnel avant d'annoncer son retrait de la scène eSport via TeamLiquid.

 

Greg « IdrA » Fields sur Départ de l'eSport (Traduction - Source)

Je vais retourner à l'école pour étudier. Je n'ai pas prévu de streamer du DotA 2, ou aucun autre jeu pour l'instant, pour la simple raison que j'aurai peu de viewers pour ça et que je me sentirai bête d'inviter des gens pour me regarder être mauvais à quelque chose. Il est probable que je stream d'autres jeux dans le futur ou que je sois de nouveau impliqué dans l'eSport en général si une opportunité intéressante se présente mais pour l'instant, c'est fini pour moi. Merci à tous.

 

C'est donc une page de l'eSport américain et international qui se tourne avec le départ de Greg « IdrA » Fields qui restera comme l'un des meilleurs foreigners sur Brood War et Starcraft 2 au début du jeu. Bonne continuation à ce joueur qui se doit de partir avec les honneurs malgré son passé controversé.

 

IdrA chez CJ Entus sur Brood War

 

5
MGG
Foudzing il y a 10 ans

+1 Moon

MoonWolf il y a 10 ans

Le pire c'est que ces déclarations qui lui ont valu d'être viré EG était pleine de bon sens.<br /> Il en a dit des conneries dans sa carrière, mais pour le coup là, il était très lucide sur la situation.

benji41 il y a 10 ans

Choc dark tu relis tes publications avant de poster ?

Sixters il y a 10 ans

Pas assez bankable comme image.

algue il y a 10 ans

Il aurait du annoncer son retrait comme il a vécu : en se faisant ban temporairement de TL et créant du drama.

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies