Vous adorez les tower-defense ? Alors ne bougez plus, nous avons ce qu'il vous faut. Aqua Kitty: Milk Mine Defender est un jeu créé par le studio indépendant Tikipod. Ce titre, tout en 2D, est développé par une équipe de passionnés de l'ère 16-bits ainsi que des bons vieux jeux d'arcades des années 80. Ne soyez donc pas étonnés d'y retrouver des graphismes ainsi qu'une ambiance sonore assez old-school, très fortement inspirés de la Comodorre64 ainsi que de l'Amiga, comme le montrent ces images :
Le trailer sur Steam Greenlight
Dans Aqua Kitty, vous et votre équipe de mignons petits chatons allez devoir descendre dans les fonds marins, affrontant ainsi votre peur primale de l'eau. En effet, le lait s'est tari et les chats du monde entier ont besoin de leur dose. C'est sous ces mètres cubes d'eau que se trouvent de vastes réserves naturelles de lait qui n'attendent que vous pour être extraites. Malheureusement de nombreuses créatures et robots mécaniques viendront vous embêter. Vous allez donc devoir protéger les puits de forage de ces terribles agresseurs.
De nombreuses améliorations sont à débloquer et un grand nombre d'ennemis aux comportements tous plus différents les uns que les autres sont à affronter. Ce jeu se joue principalement en solo, cependant un ami peut vous rejoindre en local pour vous aider dans vos nombreuses missions. Petite astuce : pensez à maximiser votre score grâce aux différentes chaînes de combos possibles.
Une multitudes de magnifiques explosions
La map des niveaux
Le titre est disponible sur plusieurs plateformes : PC, Xbox One ainsi que sur PS Vita via le PStore. Il a également gagné de nombreuses récompenses sur chacunes d'elles, telles que finaliste des TIGA Games Industry Awards (PC) ou encore nominée au Pocket Gamer Award 2013 (version PS Vita).
Vous pouvez acheter cette petite perle sur Steam, GOG, Desura ou encore sur leur page web pour la modique somme de 5,99$ (environ 4,50€).
TheNawaKer