Il semblerait que certains dossiers à propos des « cheats » en arène ressortent des tiroirs. En effet, selon les dires de certains joueurs il y aurait une recrudescence de tricheurs en arène. Ceci se ferait via un logiciel tiers, qui, aux dires des joueurs interromprait les incantations ou alors, aurait la particularité d'utiliser une technique spécifique afin de ne pas subir de contrôle, fonctionnant tant sur les sorts à incantations que sur les sorts instantanés, tels que le cyclone instantané sous âme de la forêt, etc. Amis mages ne croyez pas vous en sortir mieux, votre instant sheep ne fonctionnera pas plus et il en va de même pour toutes les autres classes.
Malgré les bans à répétition à l'encontre des utilisateurs de ce genre de logiciels il y aurait encore une grande quantité de joueurs ayant recours à la triche lors de leurs arènes. Certains parlent d'une pratique courante pour nos amis russes bien qu'il me paraisse peu probable que nous puissions autant cataloguer et stigmatiser certains.
Enfin, certains joueurs se plaignent des poursuites assez faibles de Blizzard à l'encontre de ces joueurs qui tricheraient et dans les cas de triche avérée, la punition ne serait qu'un ban de 3 à 6 heures, bien trop faible pour dissuader les éventuels utilisateurs de programmes de triche.
Soyez assuré que nous prenons la triche en jeu très sérieusement.
Je sais que parfois nous pouvons être un peu non-communicatifs à propos des mesures que nous prenons envers la triche, ce silence prolongé peut donner le sentiment aux joueurs que nous agissons de manière passive à ce niveau. Il n'en est rien.
Parfois, être trop communicatif peut aller à l'encontre de l'efficacité, alors que nous voulons que les joueurs aient confiance en nos capacités, notre détermination et notre bonne volonté quant à ces comportements. En fin de compte nous voulons être aussi performants que possible.
Je peux vous dire que nous avons récemment pris des mesures à propos d'un certain nombre de comptes qui étaient en violation des conditions d'utilisation de World of Warcraft.
Nous faisons beaucoup d'efforts pour garder l'univers de WoW aussi propre que possible et nous pouvons le faire de différentes manières, non pas uniquement en lancent des vagues de ban.
WoW a une énorme population, dans certains pays plus que d'autres et ceci signifie qu'il y a toujours quelqu'un quelque part qui essaie de « contourner les règles ». Il y a un côté positif à ceci tout de même, vu qu'il y a tant de joueurs, nous recevons très rapidement les retours à propos de bugs potentiels et nous avons donc plus de chance de les réparer avant que des personnes mal intentionnées ne puissent les trouver.
Enfin et pour conclure, malgré les dires du studio au sujet des sanctions prises à l'encontre des tricheurs, la communauté ne semble pas en démordre et souhaite des actions plus rigoureuses.
En attendant d'avoir des infos plus approfondies sur le sujet, il faudra donc prendre son mal en patience.
Blizzard ne changera pas de politique avec les tricheurs et compte continuer à envoyer des vagues de ban aux utilisateurs de logiciels tiers, mais ne communique pas sur les autres outils qu'il utilisera pour stopper la triche en arène, chose logique étant donné que la firme doit garder sa « stratégie » pour elle, afin que personne ne puisse la devancer sur ce point.
Et vous ? Vous est-il déjà arrivé de tomber sur des tricheurs en arène ces derniers temps ?
Oxidion avec Sam Vostok et Xiaoh