Dernièrement avait débarqué sur les réseaux sociaux un compte qui aura pas mal fait parler de lui en ce début d'année 2014. Il s'agissait d'un organisme qui se proposait de sponsoriser n'importe qui sur Call of Duty, il suffisait simplement d'envoyer un mail avec quelques informations et ensuite vous pouviez recevoir des lots, cadeaux et autres bonus divers. Bien entendu c'était une arnaque, personne n'aurait dû être dupe et pourtant, beaucoup de joueurs se sont laissés berner ...
Oui mais pas à n'importe quel prix !
Comment peut-on se laisser avoir par une arnaque aussi grossière ? Tout simplement car le site en question avait tout de même de la suite dans les idées. Il avait donc promis d'offrir quelques petites choses à certains joueurs connus de la scène : un casque par ici, une manette par là. Rien de bien énorme surtout qu'il ne s'agissait que de promesses mais tout de même, cela permettait d'avoir les fameux Retwitts positifs qui permettaient de donner un certain crédit à e-Sponsors.net. Malheureusement c'est à ce moment là que nous nous sommes penchés sur leur sujet et avons tenté à maintes reprise d'entrer en contact avec eux, sans succès vous vous en doutez.
Il était déjà trop tard de toute manière, l'arnaque n'aura en effet duré que quelques jours. Suffisamment longtemps toutefois pour coincer une centaine de joueurs mais pas assez pour vraiment faire parler. Aujourd'hui plus rien ne fonctionne du côté de e-Sponsors. Plus de compte Skype, Twitter, Facebook ou même de site internet. Tout a disparu aussi rapidement que c'était apparu. Inutile de vous préciser qu'un tel comportement est symptomatique d'une entreprise pas du tout recommandable.
Alors si vous ne deviez retenir qu'une seule chose de cette aventure c'est qu'il faut toujours vous méfier et surtout ne jamais avancer la moindre somme d'argent, ni transmettre trop facilement des données personnelles. Vous n'êtes pas sans savoir que tout cela peut se monnayer et derrière vos recours seront plus que limités surtout si vous avez fait cela sciemment.
Si vous avez été touché par cette arnaque n'hésitez pas à nous contacter pour témoigner en commentaire !