Il est parfois pénible d’aller en Champ de bataille et de se retrouver dans un groupe avec des gens peu stuffés PvP, aux points de vie bas, etc. et tomber face à des joueurs bien mieux équipés. Au final, ces bg tournent généralement rapidement au cauchemar. Un joueur a donc demandé à Blizzard s'il n’était pas possible de mettre un prérequis de niveau d'équipement pour entrer en Champ de bataille, un peu à la façon des Recherches de Raid pour filtrer les joueurs.
Lore, Community Manager de Blizzard a répondu que malgré le côté tentant de la chose (plus de challenge en bg face à des personnages de stuff similaire), il y avait un problème avec le temps d’attente. En effet, si l’on impose une limite d’ilevel à atteindre, le nombre de joueurs serait réduit et le temps d’attente augmenterait, et ce n’est pas ce qu'ils souhaitent.
Bon, est-ce que je suis le seul qui en a ras-le-bol d’attendre pour rentrer en champ de bataille et de me retrouver coincé avec 3 à 5 joueurs qui sont toujours en stuff vert, sans caractéristiques PvP ? Donc… Est-ce que ça vous dirait un bg où vous pouvez vous inscrire avec un certain ilevel comme prérequis ? Les joueurs PvE ont ce type de restrictions (héroïques) pour éviter qu’ils soient frustrés de wipe à cause d’un personnage mal équipé. Et puis ça ajouterait un peu plus de challenge. Où est passé donc votre amour pour les joueurs PvP ?
Nous parlons de ce type de problème de temps en temps, mais ce n’est pas si simple en réalité. Par exemple, le temps d’attente est un gros soucis. Séparer les joueurs par leur niveau d’équipement n’aidera certainement pas, et en fait, cela pourrait rendre les choses bien pires. Avoir des champs de bataille plus équilibrés serait plus sympa, mais si vous avez à attendre une heure ou plus… ça devient moins sympa du coup :(
Cela dit, nous espérons faire pas mal d’améliorations sur les champs de bataille à Warlords of Draenor. Si l’on a l’opportunité de faire quelque chose de ce genre, on se penchera sur cette idée.
J’en profite pour vous dire que nous nous intéressons vraiment au temps d’attente. Nous avons quelques idées de changements à faire, mais rien de sûr pour l’instant à partager avec vous.
Clara avec Sapo et Xiaoh